Sport-Championnat national D1: L’AS Mirebalais vire en tête
En réalisant le service minimum (1-0) face à l’América FC des Cayes au parc Saint-Louis, conjugué en même temps par la défaite (0-2) du Racing Club Haïtien devant le Valencia FC de Léogâne au stade Sylvio Cator, l’AS Mirelais a pris le leadership du championnat national de D1 avec la bagatelle de (12) points. Pour sa part, le Victory SC a repris goût à la victoire face à l’Aigle Noir AC. Le Cavaly AS signe une nouvelle victoire aux dépens de l’AS Petit-Goâve. En revanche, le 73e derby de la ville de Saint-Marc qui doit mettre aux prises, le Tempête FC au Baltimore SC aura lieu ce jeudi 4 avril 2013.
Décidément ça va très mal pour le Racing Club Haïtien. Ce dernier vient de subir un deuxième revers de suite, après celui face à l’AS Petit-Goâve (2-0) mercredi. Son bourreau répond au nom du Valencia FC qui s’est imposé par deux buts d’écarts soit (2-0) au stade Sylvio Cator grâce à des buts d’Amy André (11’) et Yves Mandela Racine (90’). A l’arrivée, le vieux lion perd deux places au classement. Il se trouve désormais à la dernière place du podium avec ses (10) points, ex-æquo avec l’équipe du Victory SC (2e).
Les Jacméliens n’ont laissé aucune chance à l’Aigle Noir AC, en quête d’une victoire après celle acquise lors de la première journée. Les Locaux ont déclenché les hostilités par Fritz Saint-Germain (32’). La réplique de l’Aigle fut immédiate puisque deux minutes plus tard, les visiteurs ont établi l’équilibre par Ronald Baptiste (34’). On en reste là pour le score à la mi-temps entre les deux protagonistes.
A la reprise, ce sont les hommes de Luis Armélio Garcia qui allaient inscrire le but victorieux de la rencontre. C’est Stéphane Guillaume qui a mis KO l’Aigle (71’). Les efforts des coéquipiers de Luckner Horat Junior furent en vain. Ils se sont inclinés pour une quatrième fois de suite (2-1) et sont derniers au classement avec un match en moins.
Privée de plusieurs cadres dont Wins Pierre Louis, l’équipe de l’AS Mirebalais composée majoritairement par des jeunes sont aux commandes de la compétition reine du pays suite à sa victoire (1-0) aux dépens de l’América FC. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Frénel Fédé sur penalty (84’). Avec (12) points, les Mirebalais ont devancé le Racing et le Victory SC (10) points. En revanche, l’América occupe l’avant dernière place avec (4) points. Ainsi, Wilcuins Plaisir se trouve sur un siège éjectable.
Dans les autres matches, le Fica a été tenu en échec (1-1) par le Don Bosco de Pétion-Ville. Peguero Jean Philippe (37’), meilleur buteur de la compétition avec (4) buts, a répondu à Woodensky Cherenfant qui avait ouvert le score pour l’équipe Capoise (4’). Le Don Bosco se trouve au pied du podium avec (9) points, alors que le Fica est (8e) avec (8) unités.
Un nouveau but de l’insatiable Kimberly François Junior de la tête (84’) a permis au Cavaly AS de réaliser le strict minimum face à l’AS Petit-Goâve.
Le 73ederby de la ville de Saint-Marc verra s’affronter les deux belligérants de la cité Nissage Saget, le Tempête FC et le Baltimore SC, jeudi 4 avril au parc Levelt.
Dimanche 31 mars 2013
Résultats de la sixième journée
AS Mirebalais – América FC: 1-0 Frenel FEDE (P/82′)
Victory SC – Aigle Noir AC: 2-1 St-Germain Fritz 32 & Stephane Guillaume 71′ (Vict), Ronald Baptiste 34′ (Anac)
Fica – Don Bosco SC: 1-1 Woodensky Cherenfant 4′ (Fica), Peguero Jean-Philippe 37′ (Don)
Cavaly AS – AS Petit-Goâve: 1-0 Kimberly François 8’ (Cav)
Racing Club Haïtien – Valencia FC: 0-2 Amy André 11’ et Yves Mandela Racine 90’ (Val)
Jeudi 4 avril 2013
Match décalé de la 6e journée
Parc Levelt 6h PM : Tempête FC (Saint-Marc) – Baltimore SC (Saint-Marc) :
Match en retard de la quatrième journée
Stade Sylvio Cator 6h PM : Aigle Noir AC (Port-au-Prince) – Valencia FC (Léogâne) :
Classement
1- AS Mirebalais : 12 points 5BP – 2BC (+3)
2-Victory SC : 10 points 6BP – 4BC (+2)
3-Racing Club Haïtien : 10 points 5 BP – 6BC (-1)
4- Don Bosco FC : 9 points 8BP – 7BC (+1)
5- Valencia FC : 8 points 5BP – 3BC (+2) pour 5 matches
6-Baltimore SC : 8 points 3BP – 2BC (+1) pour 5 matches
7-Cavaly AS : 8 points 3BP -3BC (0)
8- FICA : 8 points 4BP – 6BC (-2)
9-Tempête FC : 6 points 5BP – 4BC (+1) pour 5 matches
10- AS Petit-Goâve : 5 point 4BP – 6BC (-2)
11-América FC : 4 points 2BP – 5BC (- 3)
12-Aigle Noir AC : 3 points 5BP – 7BC (-2) pour 5 matches (http://ashaps.com)