Trafic d'enfants à Haïti: l'audition des Américains se poursuivra mercredi
La justice haïtienne a entendu mardi cinq des dix Américains impliqués dans un présumé trafic d’enfants, et rencontrera mercredi les cinq autres, a indiqué à l’AFP le juge en charge du dossier.
« Nous avons interrogé cinq Américains pendant plusieurs heures dans les locaux de la Direction de la police judiciaire », proche de l’aéroport international de Port-au-Prince, a indiqué à l’AFP le juge Isaï Pierre-Louis en charge du dossier.
« L’audition des autres Américains se poursuivra demain », a encore indiqué le juge de Paix de Delmas (quartier central de Port-au-Prince), précisant qu’aucune décision n’avait encore été prise quant à leur éventuelle inculpation ou concernant le pays dans lequel ils pourraient être jugés.
Ils sont accusés par Port-au-Prince d’avoir « volé » 33 enfants à la faveur du séisme du 12 janvier qui a dévasté Haïti, faisant plus de 170.000 morts.
Les dix ressortissants américains, des baptistes membres d’une association caritative appelée « Le refuge pour une nouvelle vie des enfants », basée dans l’Idaho (nord-ouest des Etats-Unis), ont été interpellés vendredi près de la frontière dominicaine, en compagnie de 33 enfants de 2 mois à 14 ans.
AFP