Bonjour Santé ! Hier, 21 juin 2012, c’était la journée Internationale de la lenteur !

Mais il n’est jamais trop tard !

Très bonne idée pour ralentir au moins, une fois l’an, le speed de la journée

Alors, Ce jeudi, il fallait prendre son temps !

«Nous avions simplement prévu de faire une grande sieste collective dans un parc. Pour le reste, tout viendrait spontanément…» Président-fondateur du Parti de l’humour, Etienne Moulron a célèbre comme il se doit la Journée internationale de la lenteur, qui a eu lieu hier, jour le plus long de l’année. Si l’intitulé – inventé par une poignée de Québecois en 2001 , prête à sourire, la lenteur est un sujet sérieux. «Il faut savoir prendre le temps de réfléchir, poursuit Etienne Moulron. Trop de gens vont trop vite dans le mur!»

Psychiatre et chronobiologiste en France, Marc Schwob confirme que les trois quarts de sa clientèle sont ainsi atteints par ce mal. «Ils ont des comportements de stress » confie-t-il. « Leur attention est sans cesse zappée par quelque chose. Un quart de l’attention dont nous disposions il y a vingt ans a disparu…» ajoute t-il !

La Journée internationale de la lenteur serait donc le premier moyen de retrouver un peu de quiétude. Le problème, c’est que «Le temps, c’est de l’argent», comme disait Benjamin Franklin. «Le rythme actuel est dicté par l’économie», complète Marc Schwob.

Mais de toute façon, il faut se consacrer une journée de repos si non on craque ! Les longs congés ne sont d’ailleurs pas existants pour rien !

Bonne Sante a vous !

Image & recherches / fotosearch.fr /20minutes.fr

visionsansfrontieres@radiotelevision2000.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *