Show Bizzz…….Impensable, pas impossible !!!

Ils se sont réunis le temps d’une chanson et on ne s’y attendait pas. Les artistes aiment prendre des risques et parfois le mélange de styles différents fonctionne à merveille pour donner de véritables tubes. Découvrez les duos improbables de la musique en images.

Duos improbables mais pas impossibles. En effet, on peut parfois avoir de bonnes surprises lorsque deux artistes décident d’enregistrer un duo ensemble. Ce fut le cas en 2010 lorsque Rihanna accepte de poser sa voix sur la chanson Love The Way You Lie d’Eminem. Alors que le rappeur a longtemps critiqué les popstars dans ses titres, il a décidé d’enterrer la hache de guerre et a proposé à la jeune femme d’interpréter le refrain de ce single devenu un vrai tube. La douceur de Rihanna et le rap d’Eminem ont su se marier à merveille à tel point que la chanteuse a fait appel à l’artiste pour faire un second duo sur le titre, Love The Way You Lie (Part II) de son album, Loud.

Plus récemment, c’est Justin Bieber qui a voulu surprendre son public en appelant Nicki Minaj pour travailler sur son 3e album, Believe. La rappeuse est entrée en studio avec le jeune homme pour enregistrer le titre Beauty and a Beat. Un duo efficace qui pourrait devenir le prochain succès du chanteur. A 18 ans, il a décidé de prendre un nouveau tournant dans sa carrière et cela s’annonce plutôt réussi. Katy Perry a aussi utilisé cette technique pour son single, E.T. C’est Kanye West qui est venu s’ajouter à la nouvelle version de cette chanson en 2011 et qui a participé au clip vu plus de 179 millions de fois sur Youtube

Autre collaboration inattendue, celle de David Guetta et Sia pour le titre, Titanium, en 2011. Alors que la chanteuse est plutôt une artiste discrète qui propose de jolies chansons douces, elle a, pour une fois, tenté de se lancer dans le style dance. Une chanson efficace qui a longtemps squatté le haut des charts. Le DJ français a conquis son public avec ce single et ce n’est pas près de s’arrêter.

Enfin, la même année, c’est Britney Spears qui annonce son travail en studio avec Will.I.Am des Black Eyed Peas pour l’album, Femme Fatale. La jeune femme s’entoure rarement d’artistes à succès pour ses chansons, préférant de simples producteurs. A part Madonna, la chanteuse n’avait pas fait de nouveaux duos. C’est sur le titre, Big Fat Bass, un mélange de dance et d’électro que Britney Spears et Will.I.Am ont réussi à plaire au public. Les styles sont parfois différents mais la réunification de deux genres peut parfois créer de belles chansons. On attend avec impatience la suite. Que nous réservent-ils ? Réponse prochainement.

 Image & recherches / fotosearch.fr / Public.fr

Visionsansfrontieres@radiotelevision2000.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *