Haïti/Santé : PSI-Haïti rejette les accusations de FONTED et annonce un audit sur cette affaire
Une équipe du département d’audit interne global (GIA) de PSI International arrivera cette semaine à Port-au-Prince en vue d’enquêter sur les allégations de fraudes portées contre la branche haïtienne de l’institution par la Firme locale FONTED.
C’est ce qu’a fait savoir PSI-Haïti dans un communiqué acheminé à Vision 2000 vendredi dernier.
« Cette équipe sera dirigée par un gestionnaire de GIA du siège de PSI-International à Washington. Ce dernier est un investigateur certifié pour les fraudes et possédant une vaste expérience dans le domaine », informe le communiqué.
PSI-Haïti affirme que, depuis ses 23 années sur le terrain œuvrant dans le domaine de la santé de la population haïtienne, elle a construit une réputation de bonne gestion financière. Est-ce donc pourquoi elle dit prendre très au sérieux ces allégations.
« Pendant que l’équipe de Direction et le département d’audit interne global enquêtent sur les accusations portées contre l’organisation, le personnel de PSI entend poursuivre sa campagne de distribution de 3 millions de moustiquaires ainsi que des médicaments contre la malaria et le traitement larvicide sur l’ensemble du territoire national », conclut le communiqué.