Haiti/Déguerpissement anciens militaires : Les agents de la CIMO congratulés
Le nouveau premier ministre haïtien, Laurent Salvador Lamothe, a effectué une visite vendredi dernier au quartier général de la Compagnie d’intervention et de maintien d’Ordre.
L’objectif était de louer le courage de ces agents spécialisés qui, dit-il, « ont pu déloger les prétendus anciens militaires de leurs bases. Ils ont, par ce geste, affirmé l’autorité de l’Etat. Il s’agit d’une affirmation dont nous voulons la pérennité », fait savoir le nouveau locataire de la Villa d’accueil.
Laurent Lamothe en a profité pour leur promettre tout son accompagnement de la redynamisation de cette unité spécialisée de la Police, tout en améliorant les conditions de vie des policiers.
Le Secrétaire d’Etat à la sécurité qui a salué la volonté manifestée par le nouveau Chef de gouvernement pour améliorer les conditions de vie et de travail des policiers, a qualifié de prouesse -le délogement le 18 mai dernier- des soi-disant militaires par les agents de la CIMO.
« Il s’agit d’un nouveau départ. Nous avons un gouvernement qui comprend la nécessité de doter les policiers des moyens et équipements nécessaires pour remplir leur mission », a dit Réginald Delva.
Le Spécialiste en sécurité publique a félicité les agents de la Compagnie d’Intervention et de Maintien d’Ordre pour leur détermination et leur professionnalisme dans les opérations de délogement des prétendus ex- militaires.
Le directeur général de la PNH a, dans la foulée, annoncé des démarches en vue de l’exécution de certains travaux à la base de la CIMO dont la réhabilitation du dortoir et le terrain de jeux.
Mario Andrésol a profité de la visite du Premier ministre pour faire savoir aux agents de la CIMO que des démarches sont également entreprises en vue de résoudre le problème de leur assurance et les primes de risque des policiers faisant partie des unités spécialisées.