Show….Bizzzzz…Charles Aznavour, escroqué, annule ses concerts à New-York

Charles Aznavour a montré qu’il était en forme hier soir à Los Angeles lors de son dernier concert aux Etats-Unis. Ce n’est donc pas pour des raisons de santé qu’il a dû annuler ses trois représentations à New-York cette semaine, mais à cause d’un producteur « malhonnête ».

S’il avait dû annuler un concert à Québec il y a quelques jours en invoquant des raisons de santé, Charles Aznavour a souhaité prendre la parole pour rassurer le public, au sujet des trois concerts new-yorkais dont l’annulation était annoncée ce dimanche 22 avril. Le chanteur, qui fêtera prochainement ses quatre-vingt-huit ans, est toujours debout, et révèle au micro de la radio RTL qu’il a eu à faire à un tourneur « malhonnête ». Selon les propos tenus par l’artiste, le producteur de ces concerts « n’a pas respecté les clauses du contrat », ajoutant par ailleurs : « Il n’y a aucune raison que je monte sur scène avec tout l’argent qu’il nous doit. On ne va pas faire des représentations pour un monsieur qui nous escroque. ».

« Il n’y a aucune raison que je monte sur scène avec tout l’argent qu’il nous doit. »

Charles Aznavour devait se produire les 26, 27 et 28 avril au City Center de New-York « En toute intimité ». Un spectacle traversant le continent américain, et passant notamment à Québec où l’artiste avait dû reporter une représentation prévue 12 avril : « Physiquement je ne suis pas l’homme que j’étais. J’ai des fatigues que je n’avais pas. Je faisais des mouvements, je dansais souvent sur scène, je ne peux plus le faire. J’ai un fauteuil sur la scène […] Quand je sens que je vais avoir un petit coup de fatigue, je chante ma chanson assis. », avait-il expliqué à l’AFP. Mais ce n’est pas pour autant que l’artiste a décidé de raccrocher après cette série de concerts. Toujours à l’AFP, Charles Aznavour avait confié qu’il n’était pas près de faire ses adieux.

Il faut dire que l’interprète de « J’me voyais déjà » reste productif. Il publiait en septembre dernier l’album « Aznavour toujours », ainsi qu’une biographie intitulée « D’une porte l’autre ». Charles Aznavour n’a pas véritablement construit son récit selon un plan défini : il a choisi de raconter des instants qui l’ont marqué, passant d’une anecdote à l’autre sans y donner sens. On n’en apprend pas beaucoup plus mis à part son attirance pour l’opérette. L’artiste explique qu’il aimerait qu’un lieu lui soit dédié à Paris, comme c’est déjà le cas à Marseille. Il ne tarie pas d’éloges au sujet de sa culture d’oliviers qui reste l’une de ses plus grandes fiertés. Sous la forme d’un monologue, le grand Charles répond à toutes les questions qu’on lui a déjà posé, et même à celles que personne n’avait jusqu’alors osé formuler.

 Image & recherché / fotosearch.fr / Pure.chats
visionsansfrontieres@radiotelevision2000.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *