Haïti/Politique –Ratification : Le Sénat de la République opte pour une nouvelle orientation à la gouvernance du pays
«Le sénat, préoccupé par l’impasse politique actuelle et la décadence du pays, produit des réflexions devant déboucher sur un véritable consensus, question de donner une nouvelle orientation à la gouvernance du pays pour faire face aux grands défis de l’heure », croit savoir le sénateur Jean William Jeanty.
« Une démarche qui prend en compte le dossier de ratification du Premier ministre désigné Laurent Lamothe et la nécessité d’accélérer celui-ci », a précisé le sénateur Jeanty.
Le deuxième sénateur des Nippes, sud d’Haïti, s’est félicité du dynamisme qui se dégage présentement au Parlement. Le Parlement qui, finalement se décide à jouer pleinement son rôle historique de dernier rempart de la souveraineté nationale », a poursuivi le sénateur Jean William Jeanty.
Le Premier ministre désigné n’est même pas encore fixé sur son sort au Sénat de la République, alors qu’à la chambre basse, le groupe des parlementaires pour le renouveau s’est déjà réuni sur la ratification de l’intéressé. Le GPR qui compte actuellement 39 députés » a informé René Lochard.
A en croire le député de la deuxième circonscription de Port-au-Prince, Jean René Lochard membre de ce bloc, le GPR serait favorable à la ratification de Laurent Lamohte, bien qu’il mette en avant l’article 157 de la constitution qui établit les conditions pour accéder au poste de Premier ministre.