Haïti/Désignation: La ratification de Laurent Lanothe dans l’impasse
Le Premier ministre désigné devra attendre la semaine d’après Pâques pour être fixé sur son sort au Sénat de la République, puisque le rapport de la commission chargée d’examiner son dossier ne sera pas présenté cette semaine, encore moins la semaine prochaine.
C’est ce qu’a laissé entendre ce mardi le sénateur Francky Exius, membre de la commission.
Selon Pierre Francky Exius, la question de résidence et l’enquête sur la nationalité de Laurent Lamothe viennent compliquer le dossier du chancelier sortant.
Par ailleurs, le deuxième sénateur du Sud a averti qu’il n’y aura pas de compromis politique si techniquement le dossier du Premier ministre désigné n’est pas conforme.
La commission spéciale sénatoriale d’enquête sur la nationalité ne chôme pas et s’attèle à soumettre un rapport final.
Ce mardi, la sous-commission immigration a remis à la commission un nouveau rapport, lequel rapport confirme la double citoyenneté d’un ministre du gouvernement démissionnaire, selon ce qu’a annoncé le sénateur Steven Benoit.
La commission a adressé ce mardi une nouvelle correspondance à la présidence demandant au chef de l’Etat de lui faire parvenir sa carte de résidence américaine, indique le sénateur Steven Benoit, soulignant par ailleurs que le député Arnel Bélizaire a soumis, également ce mardi, un document volumineux par devant la commission concernant ses révélations sur le président Michel Martelly et certains ministres.