Haïti/Attaque armée-Ratification : L’OPL préoccupée
Ce mardi 20 mars ramène le 11ème anniversaire d’une attaque armée perpétrée contre les locaux de l’organisation du Peuple en Lutte (OPL) à Pont Morin, Centre de Port-au-Prince.
L’occasion pour le porte parole de l’Organisation de « faire part de sa préoccupation par rapport à la recrudescence des actes de banditisme ces derniers temps dans la région métropolitaine de Port-au-Prince ».
Le député Eloune Doréus déplore le fait qu’ « aucune disposition n’ait été prise jusqu’ici pour enrayer ce phénomène ».
« Il est temps pour les autorités concernées de prendre les mesures qui s’imposent pour contrer les actes des bandits », a déclaré le parlementaire.
Par ailleurs, « l’OPL n’a pas encore une position arrêtée sur la désignation de Laurent Lamothe comme premier ministre », a indiqué le porte parole de l’organisation.
Cependant, précise Eloune Doréus, « l’OPL est prête à participer à la mise en place d’un gouvernement d’ouverture tel qu’annoncé par le ministre des affaires étrangères démissionnaire à condition que son dossier soit conforme aux prescrits de la constitution de 1987.
Il exige que « toute la lumière soit faite sur la nationalité du premier ministre désigné avant la ratification éventuelle de son choix ».