Haïti/Dossier Double Nationalité : Jean Hector Anacacis semble être aux côtés de Jean Charles Moïse
Le sénateur Jean Hector Anacacis estime que les allégations de Jean Charles Moïse commencent à être confirmées eu égard aux premiers éléments de l’enquête qui, selon la commission, ont authentifié la double nationalité de deux des membres du gouvernement.
Apparemment où il y aurait des tractations impliquant le Palais national pour entraver l’enquête, selon le sénateur Anacacis qui croit que le silence du président Martelly en dit long.
Pour le troisième sénateur de l’Ouest, la constitution est claire. « Si le président Michel Martelly a la nationalité étrangère, la chambre des députés va rédiger une mise en accusation du chef de l’Etat et le Sénat s’érigera en haute cour de justice pour statuer sur la question.
Par ailleurs, l’élu de l’ancien parti « Espoir » dénonce des gabegies administratives dans la gestion de l’ancien Bureau de la chambre haute dont il a été le vice-président. Des cas de corruption très graves y auraient été enregistrés. Le sénateur Anacacis qui affirme n’avoir jamais reçu ses subventions, accuse l’ancien responsable de la questure du Sénat. Une enquête interne est en cours, a-t-il fait savoir.