Haïti/Sport: Mondial U-20: Brillante qualification d’Haïti pour le 3e tour

les grenadièresAprès avoir épinglé la Jamaïque à son tableau  de chasse, la sélection féminine haïtienne de football a fait une nouvelle victime, le pays hôte,  dans le cadre du second tour des éliminatoires de la coupe du monde U-20. La République Dominicaine s’est inclinée sur le score sans appel de (0-4) et doit absolument gagner la Jamaïque, vainqueur de Cayman Island (2-0) mardi prochain pour espérer de décrocher le dernier billet (2e sur l’ensemble des deux groupes) donnant accès à la phase ultime de ces éliminatoires.

Sans surprise mais avec brio, la sélection nationale s’est débarrassée de la République voisine par (4-0) pour se hisser au troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-20, FIFA 2012 qui aura lieu en Ouzbékistan du 18 août au 8 septembre.

Dès l’entame du match, les Grenadières ont fait le break en inscrivant deux buts avant les dix premières minutes de jeux par Yolande Méroné (2’ et 9’). On en reste là pour le score à la mi-temps (2-0) en faveur d’Haïti à San Cristobal.

De retour des vestiaires, les Haïtiennes ont marqué deux nouveaux buts par respectivement Clorène Rateau (59’) et Gutane Anselme (85’) pour s’imposer finalement par (4-0) face à une équipe de la République Dominicaine qui ne fait que regarder jouer les Grenadières. Au contraire des Grenadières qui ont écopé deux cartons jaunes (Roselord Borgella 28’ et Robuste Dérozin 30’), elles n’ont pas été averties au terme des 90 minutes.

Il s’agit de la deuxième victoire d’Haïti dans ces éliminatoires. Pour son premier match, vendredi 6 janvier, elle s’était imposée par (1-0) devant la Jamaïque et en même temps, la République Dominicaine n’avait pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face au Cayman Island.

L’autre grand bénéficiaire de la journée répond au nom de la Jamaïque, victorieuse par (2-0) de son homologue de Cayman Island grâce à des buts de Kimberly Alicia Milissa Spence (30’) et de S.Williams (76’). Au terme de cette journée, les Raggae Girls sont deuxièmes avec (3) points.

Parallèlement dans le groupe F, l’équipe cubaine n’a fait qu’une bouchée de Guyana (5-1) et celle de Porto-Rico s’est facilement imposée face à son homologue de Trinidad & Tobago (1-0), ce qui constitue la petite surprise du groupe.  Ce lundi 10 janvier, on aura le duel entre les deux gagnants (Cuba-Porto-Rico) et celui des deux perdants (Trinidad – Guyana) et la dernière journée de ce groupe aura lieu le 11 janvier.

Résultats du groupe E

Vendredi 6 janvier 2012

Haïti – Jamaïque : 1-0 Roselord Borgella (p)

Rép.Dominicaine – Cayman Island : 0-0

Dimanche 8 janvier 2012

Haïti – Rép.Dominicaine : 4-0 Yolande Méroné 2’ et 9’, Clorène Rateau 59’ et Anselme Gutane 85

Jamaïque – Cayman Island : 2-0 Spence et S. Williams

Mardi 10 janvier 2012

Cayman Island – Haïti :

Rép.Dominicaine – Jamaïque :

Classement

1-Haïti : 6 points 5 BP – 0 BC (+5)

2-Jamaïque : 3 points 2 BP – 1 BC (+1)

3- Cayman Island : 1 point 0 BP – 2 BC (-2)

4-Rép.Dominicaine : 1 point 0 BP – 4 BC (-4)

[ASHAPS]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *