Haïti/Affaire-Bélizaire : Le directeur Général de la PNH a été auditionné ce par la commission d’enquête

Le directeur général de la Police Nationale est l’une des personnalités entendues ce vendredi par la commission de la Chambre basse, dans le cadre de l’affaire-Bélizaire.

Au terme de son audition, Mario Andrésol a assuré aux journalistes avoir répondu à toutes les questions pertinentes des députés et leur a bien expliqué le rôle qu’avait joué la PNH dans l’arrestation du député Bélizaire.

Par ailleurs, « la 23e promotion de la PNH entrera en formation au cours de ce mois de janvier », a annoncé ce vendredi le directeur général de la police nationale.

Mario Andrésol a également fait état de la formation de 150 inspecteurs et de 80 commissaires de police ainsi que la construction prochaine de cinq commissariats.

Le commandant en chef de la PNH s’est félicité des nombreuses opérations menées par l’institution policière qui ont permis de mettre la main au collet de criminels notoires et confisquer de nombreuses armes et des minutions.

Eu égard aux derniers actes d’insécurité enregistrés dans le pays durant les derniers mois de l’année 2011, le chef de la police a déclaré qu’il n’y pas de plan efficace à cent pour cent pour combattre l’insécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *