Haïti/Justice-Arrestation Conseillers électoraux : Michel Brunache appelle à ne pas confondre « impunité et immunité »
« La police a pour obligation d’exécuter les instructions de la Justice ».
Des déclarations signées Michel Pierre Brunache précisant « qu’il ne faut pas confondre impunité et immunité ».
Qu’en est-il de Gaillot Dorsainvil ?
Les poursuites judiciaires enclenchées contre ce dernier ont-elles été abandonnées ?
Interrogé par Vision 2000 à ce sujet, le ministre de la Justice Michel Brunache dit ne pas savoir jusqu’ici pourquoi la police n’a pas exécuté le mandat émis par le parquet de Port-au-Prince contre le président du Conseil électoral provisoire.
Soulignant tout de même qu’il ne va pas s’interférer dans les affaires judiciaires, le ministre Brunache s’est dit déterminer à faire respecter l’autorité de l’Etat et porter tout individu poursuivi par la Justice à répondre des actes dont il est reproché.
Me. Osner Févry, le défenseur Gaillot Dorsainvil, s’en prend à ceux-là qui continuent de réclamer l’arrestation de Gaillot Dorsainvil.
Selon l’homme de loi, l’abandon des poursuites contre les conseillers électoraux est une décision rendue par un tribunal compétent depuis le 15 aout 2011, annulant les mandats émis contre les concernés.
« Si Gaillot Dorsinvil et les autres conseillers sont poursuivis pour corruption et fraudes les bénéficiaires à savoir les élus des élections du 28 novembre 2010 et du 20 mars 2011 devraient l’être aussi », commente, Me. Osner Févry.
[Succès Estinvil]