Deux membres d’équipage d’un bateau transporteur de conteneurs enlevés à Port-au-Prince
Radio Kiskeya, dans son édition du journal de 4 heures (jounal 4 è) de ce mercredi 11 septembre, a annoncé l’enlèvement, la veille, de deux membres d’équipage d’un navire d’une compagnie spécialisée dans le transport de conteneurs.
Il s’agit de deux ressortissants étrangers dont la nationalité n’a pas été précisée, souligne la radio de l’île.
Ces deux membres d‘équipage d’un navire de la compagnie internationale Crowley, spécialisée dans le transport de conteneurs, ont été enlevés mardi matin, dans la rade de Port-au-Prince.
Ce sont des bandits montés à bord d’une vedette qui les ont enlevés, selon des sources dignes de foi, citées par le média, sans les révéler.
Il précise qu’après avoir appareillé, le navire attendait, comme à l’accoutumée, que la capitainerie du port procède à son accostage.
« C’est alors que la vedette a fait son apparition, amenant des bandits armés qui ont emmené les deux membres d’équipage dont la nationalité n’a pas encore été révélée », écrit Radio Kiskeya.
On ignore pour l’instant si les bandits ont déjà formulé une quelconque exigence en échange de la libération des otages, souligne RK, précisant que le navire était parti des Etats-Unis.
Source: HPN