Des journalistes accusés de liens avec des gangs, l’AJH veut des explication de la DCPJ

L’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) a envoyé une lettre à l’Inspecteur Général Pierre René François, Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ) pour solliciter une réunion d’information concernant les cas des journalistes accusés d’avoir des liens avec des groupes criminels

Lettre de l’AJH :

« […] Monsieur l’Inspecteur Général ;

L’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) salue le travail de la Direction Centrale de Police Judiciaire (DCPJ) dans la lutte contre le banditisme et la criminalité. Ces phénomènes ont plongé le pays dans une crise sécuritaire et humanitaire sans précédent.

Dans le cadre des actions de la DCPJ, des travailleurs de la presse sont interpellés. D’autres sont identifiés dans un document datant du 15 juillet 2024 et attribué au Bureau des Affaires Criminelles de la Direction Centrale de la Police Judiciaire. L’AJH, dans sa mission de veiller au respect de la liberté de la presse et des règles d’éthique et disciplinaires régissant l’exercice de la profession de journaliste, sollicite auprès de vous une rencontre d’information autour de ces dossiers qui font la une des médias.

Monsieur l’Inspecteur Général ;

La démarche de l’Association des Journalistes Haïtiens ne consiste pas à influencer ni à interférer dans le travail de la Direction Centrale de la Police Judiciaire contre le crime et le banditisme. Elle permettra à l’AJH de réunir des éléments pour une appréciation objective de la situation de ces travailleurs de la presse.

Dans l’attente de cette rencontre d’information, l’Association des Journalistes Haïtiens vous prie de recevoir, Monsieur l’Inspecteur Général, ses salutations patriotiques.

Jacques Desrosiers
Secrétaire Général »

Source:HaïtiLibre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *