Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le président Michel Martelly nie avoir ordonné l’arrestation, le 27 octobre écoulé, du député en fonction  Arnel Bélizaire. Selon lui, des mains manipulatrices se cachent derrière ce conflit,  s’il en est,  entre les pouvoirs exécutifs et législatifs.

La Commission sénatoriale chargée d’enquêter sur l’arrestation du député Arnel Belizaire a mis fin ce mardi matin aux séances d’audition.

Le secrétaire d’Etat à la Sécurité publique, Réginald Delva qui nie toute implication dans cette affaire,  est la dernière personnalité à avoir été entendue par les pairs conscrits.

Les membres de la commission s’adonneront désormais à l’examen des informations recueillies. Le rapport sera soumis avant le 22 novembre prochain au Bureau du Sénat. C’est ce que promet le sénateur Andrice Riché, membre de ladite commission.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 15 novembre 2011 à 6:11 PM
    Permalink

    A mon grand étonnement aux yeux du monde entier, pardon au peuple je m’excuse de dire cela, Votre président est un menteur. C’est Martelly lui-meme qui a dit au lendemain apres une discussion avec le député Arnel Belizaire qu’on doit arreter tous les évadés de prison avec une liste de personnes y compris le député Arnel belizaire, je ne vois pas pourquoi qu’il dit maintenant qu’il y a des mains cachés dans cette histoire. Il ne doit pas detourner l’attention de la population, il doit prendre sa responsablité et fait des excuses public pour ce qu’il a fait.

    Répondre
  • 15 novembre 2011 à 6:13 PM
    Permalink

    A mon grand étonnement aux yeux du monde entier, pardon au peuple haitien, je m’excuse de dire cela, Votre président est un menteur. C’est Martelly lui-meme qui a dit au lendemain apres une discussion avec le député Arnel Belizaire qu’on doit arreter tous les évadés de prison avec une liste de personnes y compris le député Arnel belizaire, je ne vois pas pourquoi qu’il dit maintenant qu’il y a des mains cachées dans cette histoire. Il ne doit pas detourner l’attention de la population, il doit prendre sa responsablité et fait des excuses public pour ce qu’il a fait.

    Répondre
  • 15 novembre 2011 à 7:58 PM
    Permalink

    Rambo mon che ou se you iyoran de la pire espèce alo paske li di se pou yo arete tout evade prizon vlr di ke se li ki te bay lod pou fe koik se swa. ou se you enbesil pou ap trete prezidan an de menteur ou moun ka we ki kalite energumen kew ye. se pa paske ou jwenn opotinite pou pase ou komante kew oblije di anyen paske mwe ou pa reyelman gen anyen pou di donk zipe l

    Répondre
  • 15 novembre 2011 à 8:12 PM
    Permalink

    De quelles mains manipulatrices le président voulait parler,n’était-ce pas lui qui avait dit au député Bélizaire selon ce dernier ,qu’il ne pourrait pas sortir vivant du palais lors de leur altercation au palais.Le président avait fait une mauvaise lecture de la situation ,se croyant populaire ,il pense qu’il peut tout faire .Il finit par réflechir devant la condamnation de l’arestation du député par toutes les couches de la société .Mr le président ,il faut que toute votre équipe s’excuse par devant la nation pour avoir ordonné l’arrestation d’un député en fonction.

    Répondre
  • 15 novembre 2011 à 8:29 PM
    Permalink

    @ Gren
    Gren ou konn gade tèt ou nan glas sitwayen?Pou gen kè wap defann lendefandab toujou kamarad.Yon bagay ki klè konsa devan tout moun,menm timoun ki pa gen bon konprann ka wè’l met sou sa wap joure sitwayen Rambo de tout vye mo.Ou gen grenn vre patizan.

    Répondre
  • 16 novembre 2011 à 5:53 AM
    Permalink

    Lhomme nou interprete sann vle lèn vle.C malere ke Gren di bagay ke li pat dwe nan intèvantionl min sal dia c vre.Nou pa rekonet dwa komisè gouvènman an poul agi selon conscience li.
    Presidan an pa bon die mwin pa wè pouki depil pale tout moun oblige fè fanatik.
    Bagay yo te konn konsa c vre.Min sak di kel pa change.Tout sa nap ecri la c emotion kap agi.Min de la a di ou seri de bagay li pa bon.Fè comantè nan respè youn pou lot tap bon ampil.Pa jouré pa mete an dout sa presidan an dia san ke nou pa gin donné fèl pi bien non analiz nou yo.

    Répondre
  • 16 novembre 2011 à 5:55 AM
    Permalink

    attendons les resultats de l’enquete des senateurs avant de nous prononcer davantage sur cette affaire.Alors faut-il bien esperer que cette commission n’est que feu de paille comme celle chargee a verifier les nationalites des membres du gouvernement et de la Presidence

    Répondre
  • 16 novembre 2011 à 6:37 AM
    Permalink

    Gren Jan yo rele-w la, map egzprime-m an kreyol pou w. M swete w konn pwobeb sa-a, moun ki di men koulev, se lik tye koulev la, w joure-m enbesil, si-m se enbesil al gade nan diksyone w ekri diksyone na « google » make enbesil, wa we egzplikasyion, wa we sil sanble ave-m, ke sete komise-a ki fe sa, w lot moun nan gouvenman, li konsene gouvenman-an, tout fonksyione ki komet yon zak nan kad travay li, li konsene gouvenman-an. Kom fi se dikton »le chien aboit la caravane passe »

    Répondre
  • 16 novembre 2011 à 11:08 AM
    Permalink

    mwen pa konprann sa vle di gen yon moun ki gen plis pouvwa ke prezidan-an

    Répondre
  • 16 novembre 2011 à 11:52 AM
    Permalink

    si presidan micky rekonet tor li,ben fok trois pouvoir rekonsiliye,pou haiti ka mache,pou pep la ka rale yon souf

    Répondre
  • 16 novembre 2011 à 1:04 PM
    Permalink

    Apre tou sa ke nou menm ayisyen konnen sou Mesye Arnel Bélizaire sa,li ta dwe deja demisyone wi.
    Gade kijan yon peyi pouri mesye…
    An pou yon bandi konsa rive nan yon pozisyon serye konsa epi se li menm anko ke lachanm ap defann olye ke yo mande l demisyone pou bay moun lapè.
    JP

    Répondre
  • 16 novembre 2011 à 4:00 PM
    Permalink

    @ JPierre
    Mwen dako 100% ak komantè’w la kamarad.

    Répondre
  • 16 novembre 2011 à 7:34 PM
    Permalink

    Il est temps que nous laissions tous de côté nos passions, nos émotions et notre sens de partialité pour bien cerner cette affaire d’Arnel Bélizaire. Arnel pourrait être un criminel, un voleur et un évadé de prison comme notre président a essayé de le dépeindre après son altercation avec lui. Pourquoi ne pas l’avoir arrêté avant qu’il ne devienne député? Pourquoi laisser un voleur accéder à un poste aussi important dont l’une des prérogatives est l’élaboration des lois devant régir toute une nation? Où est la justice haïtienne? M. Arnel faisait campagne au su et à la vue de tout le monde. On ne peut pas me dire qu’il était un évadé quand il faisait publiquement campagne. Ensuite, le président a reconnu que M. Bélizaire est un voleur et un criminel seulement après sa prise de gueule avec lui. Ne soyez pas surpris si je vous dis que M. Bélizaire et M. Martelly étaient amis jusqu’au moment où ils se disputaient. Tout le monde se rappelle de la sortie fracassante et impétueuse de M. Martelly menaçant de mort toute personne qui n’arrive pas tête baissée au palais national pour s’adresser au Dieu le Père et en sortir sur ses genoux avec sa queue entre les jambes même si li antre nan manman-w. D’ailleurs, le président, au cours de cette même sortie, n’a t-il pas demandé à la justice de faire son travail? Peu de temps après, le bruit commence à courir sur tous les crimes qu’aurait commis Arnel jusqu’à ce qu’on l’arrête dans les conditions que nous connaissons tous. Il n’ y a que les imbéciles et les fanatiques aveugles qui ne puissent établir les liens entre l’arrestation du député et son altercation avec le président. Ce n’est pas le fait d’arrêter le député qui est problématique, mais le fait, de la part du président, d’abuser de son pouvoir et de ne pas respecter la constitution qui stipule qu’un parlementaire dont l’immunité n’est pas levée ne peut être arrêté sauf en flagrant délit. L’immunité du député a-t-elle été levée? Est-ce que le député a été surpris en flagrant délit?
    Le président ose faire référence à des mains qui sont cachées en arrière de cette affaire. De quelles mains s’agit-il? Faut-il inclure dans ces mains la main invisible dont parle Taylor dans sa théorie sur l’auto régulation de l’économie? C’est de la démagogie pure et simple pour ne pas dire la résurrection des tactiques des Duvalier. Je ne défends pas la thèse de l’innocence de M. Arnel. S’il s’avère qu’il est un criminel, un voleur, un évadé de prison, comment a-t-il pu devenir député de la république? Comment a-t-il pu faire publiquement campagne sans s’être inquiété? Comment a-t-il pu obtenir un certificat de bonne et moeurs? Pourquoi – tout en sachant qu’il est un criminel un voleur, un évadé de prison – M. Martelly a-t-il accepté de prêter devant lui comme président de la république? N’oubliez pas que le président prête serment devant les députés et les sénateurs réunis en assemblée nationale. Répondez d’abord à ces questions avant d’essayer de défendre l’indéfendable.

    Répondre
  • 16 novembre 2011 à 7:39 PM
    Permalink

    A vous qui me lisez,  » a-t-il accepté de prêter serment… »

    Répondre
  • 17 novembre 2011 à 6:20 AM
    Permalink

    Pablocito félicitation ce sont des hommes comme vous que la société haitienne a besoin pour éclairer la population. Car vous etes capable de poser la bonne question qui est a la base de cette histoire( Anel et Michel). Par conséquent, il faut bien interpreter la loi pour arriver a une bonne solution, mais c’est le contraire pour les partisans de ce président, ils n’ont pas d’argument, leurs méthodes qu’ils utilisent c’est l’agression psychologique, dire des betises sans refléchir, encore une fois mes toutes félicitations.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *