Haïti/Politique: Rodolphe Joazil ne fait pas partie de la délégation haïtienne devant se rendre à Cuba
Le président du Sénat de la République, Rodolphe Joazil, ne pourra pas accompagner le chef de l’Etat à Cuba ce mardi.
L’information a été confirmée par l’intéressé lui-même, indiquant avoir reçu une correspondance de la présidence l’invitant à faire partie de la délégation haïtienne appelée à effectuer le voyage.
Le représentant du département du Nord-Est au Parlement justifie son indisponibilité par le fait qu’il doit se mettre à la disposition de la commission sénatoriale chargée d’enquêter sur les circonstances entourant l’arrestation, le 27 octobre dernier, du député en fonction, Arnel Bélizaire.
Le président de l’Assemblée nationale dit, par ailleurs, respecter le refus du député Sorel Jacinthe de s’envoler pour Cuba en compagnie de Michel Martelly.
Messieurs les parlementaires, je vous félicite, si vous restez ainsi, Martelly et son équipe vont comprendre reellement qu’ils doivent respecter le parlement haitien. C’est une decision historique. Martelly voudrait vous humilier, voudrait montrer à la communauté internationale tout va bien entre les deux têtes de l’Etat, c’est faux. Il faut que les decision soient prises suite à l’arrestation historique et anti-constitutionnelle du Depute Belizaire. BRAVO SAUREL, BRAVO JOAZILE, MICKY POKO .
Amour patrie, Et est le pays dans tout ca ? vous etes tous une honte pour le pays.ils sont humiliable,il est preferable avoir a faire avec un type comme Mikcy au lieu de ses voleurs,ses trafiquants,regarde le type c’est un monstre avec la peau d’un brebis,un mal pour honte,vous vous souvenez de l’apre Preval sur la constitution il devrait etre démissionner,mais il est encore la…. tchuiipp
Amour Patrie tu ne comprends rien.
Messieurs les presidents des deux chambres , toutes mes felicitations
Ki te mele bouda moun ak Saure Jacinth.NOU FINI PAR COMPRENDRE INTENSION NEG SA YO KOUNIE A.yap mande demission des ministres pour avoir arreté un voleur.Ebyen mesye nou met tou legalize vol en Haiti.Bann saront