L’inauguration du canal d’irrigation en Haïti reportée

L’inauguration du canal d’irrigation en territoire haïtien, annoncé par les médias de Ouanaminthe, qui devait avoir lieu samedi 18 novembre, pour commémorer le 220e anniversaire de la bataille de Vertières, a été reporté « sine die » par les responsables du chantier en raison des retards accumulés dans la construction du canal pour l’irrigation des terres de la Plaine Maribaroux à partir d’une prise sur la rivière Massacre.

Edwin Paraison, l’ancien Consul d’Haïti en République Dominicaine, a confirmé l’information sur son compte « X » (ex Twitter), où il écrit « Contrairement à ce qui a été annoncé, les travaux en cours ne permettent pas l’inauguration du canal de Ouanaminthele 18 novembre. (jour de la bataille de Vertières), il n’y a pas de nouvelle date de fixée. »

Les travaux du canal ont été suspendus d’abord en raison du manque de matériaux de construction (blocs, fer et ciment), achetés habituellement sur le territoire dominicain et victime d’un embargo de la République voisine , mais aussi en raison de la crue de la rivière Massacre qui a inondé partiellement le chantier et endommagé le barrage, un élément clé du projet.

 

 

 

Source: Haiti Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *