Les titres de l’actualité du mardi 11 Juillet 2023 sur RADIO VISION 2000

L’agent exécutif intérimaire de la commune de Montrouis, Blaise Elysée, a été arrêté ce mardi par la police, sur ordre du juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Saint-Marc, Francisco Beauplan, à la suite de son audition dans le cadre du dossier de l’assassinat de l’avocat André Charléus.

Me Charléus, qui défendait les paysans de Piatre dans le cadre d’un conflit terrien opposant ces derniers à des habitants de Délugé, a été tué le 12 avril dernier dans une embuscade.

Deux présumés bandits ont été abattus lors d’une opération menée dans la soirée du 10 juillet 2023 par des agents de la brigade d’intervention du commissariat du Cap-Haïtien, à la Rue Maki Mara. Ils faisaient partie d’un réseau spécialisé dans le braquage à main armée.

Toujours au Cap-Haitien, la police a procédé à l’arrestation de Ricot Oscar, 26 ans, accusé d’avoir violé une fillette de 4 ans, le 2 juillet dernier, dans le quartier de Bel-air.

Fénold Bonna, Gardy Jean et Marckenson Félisse alias Pouchon, trois membres présumés du gang « 400 Mawozo », opérant à Croix-des-Bouquets, ont été arrêtés par la police, le 9 juillet 2023, à Lilavois 23. Ils ont été appréhendés à bord de trois véhicules confisqués par les agents de l’ordre.

La Police a annoncé également l’arrestation, le lundi 10 juillet, de Jean Baptiste Jean Yvon, en possession de 83 cartouches de calibre 7.62 et 944 000 gourdes, à Savane Lacoupe, dans la commune de Mirebalais.

Le parti Ayisyen Pou Ayiti lance un appel à toutes les forces vives du pays afin de construire une véritable unité d’action pour chasser du pouvoir l’équipe d’Ariel Henry et ouvrir la voie à des élections démocratiques en vue du retour à l’ordre constitutionnel et institutionnel.

La formation politique de l’ex-ministre du commerce et de l’industrie, Jonas Coffy, dénonce par ailleurs des entraves à l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse et demande au premier ministre Ariel Henry de rendre son tablier afin de répondre, devant la justice, des accusations qui pèsent sur lui dans le meurtre du président.

Célébration ce mardi de la journée mondiale de la population. L’occasion pour le gouvernement haïtien et le fonds des nations unies pour la population en Haïti de présenter le rapport sur l’état de la population mondiale en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *