Arrivée éventuelle d’une force multinationale d’appui
Dimanche 2 juillet 2023, Frantz Elbé, le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), accompagné de membres du Haut Commandement, s’est entretenu avec Mme Rosemary A. DiCarlo Secrétaire Générale Adjointe aux affaires politiques de l’Organisation des Nations Unies (ONU) qui était accompagnée de Maria Isabel Salvador Cheffe du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH) et de Ulrika Richardson, la Coordonnatrice Résidente de l’ONU en Haïti.
Cette réunion qui s’est déroulée autour de plusieurs points, dont la situation sécuritaire d’Haïti et l’arrivée éventuelle d’une force multinationale en appui à la PNH.
Frantz Elbé, en a profité pour faire une présentation globale de l’état sécuritaire du pays, des résultats obtenus par la PNH dans la lutte contre les gangs armés et des défis rencontrés par l’institution policière dans l’instauration d’un climat de Paix, à travers le pays.
À l’issue de cette réunion, le Directeur Général Elbé a souligné l’importance du renforcement de la capacité opérationnelle de la PNH afin de continuer à lutter efficacement contre le grand banditisme sous toutes ses formes.
Mme Rosemary A. DiCarlo a réitéré l’engagement de l’ONU à apporter son plein soutien dans le rétablissement de la Paix en Haïti.
Source: HaïtiLIbre