Les titres de l’actualité du mercredi 19 Avril 2023 sur RADIO VISION 2000

Des individus armés ont attaqué ce mercredi la prison civile des femmes de Cabaret. Ils ont été repoussés par les forces de l’ordre. Il n’y a eu aucun blessé à la prison et aucune détenue ne s’est évadée, selon la direction de l’administration pénitentiaire.

Les bandits armés ont par ailleurs ouvert le feu sur la population de Source Matelas. Il y aurait des blessés, selon le vice-délégué de l’arrondissement de l’Arcahaie, Pierre Christian Jean, qui n’était toutefois pas en mesure dans l’immédiat d’avancer des chiffres.

En novembre dernier, une attaque menée à Source Matelas par des bandits alliés du gang de Village de Dieu s’était soldée par une vingtaine de morts et des plusieurs maisons incendiés.

Trois personnes ont été assassinées entre mardi et mercredi à ONA-Ville, en proie aux assauts répétés des bandits du gang de Canaan qui cherchent à contrôler ce village. L’information est confirmée par le Casec de la zone, Miguel Paulet.

D’intenses affrontements étaient en cours ce mercredi entre des agents de la police nationale et des civils armés, à Meyotte, l’un des quartiers de la commune de Pétion-Ville que les malfrats veulent à tout prix contrôler.

La directrice générale de la CAS, Edwin Tonton, a été entendue ce mercredi par le juge d’instruction Jean Wilner Morin dans le cadre de l’enquête sur des faits de corruption et de trafic d’influence au sein de cette institution.

Après plus de trois heures d’audition, le magistrat instructeur a ordonné à Edwine Tonton de se présenter à nouveau en son cabinet, le mardi 25 Avril 2023. Décision prise à cause de la situation de tension qui régnait en milieu de journée à Meyotte.

Le président du parti PHTK, Liné Baltazar, dénonce la volonté du premier ministre Ariel Henry de s’installer indéfiniment au pouvoir. Selon lui, en engageant le processus de mise en place du CEP sur la base de l’accord du 21 décembre, le chef du gouvernement de facto fait fausse route. Il estime qu’Ariel Henry et son équipe n’ont aucune volonté d’organiser des élections en Haïti.

La compagnie aérienne American Airlines va réduire ses vols vers Haïti de sept à six jours à partir du mois de mai 2023. Cette décision a été adoptée dans le cadre de l’évaluation continue des opérations de la compagnie et des ressources dont elle dispose, a indiqué une responsable citée par le Miami Herald.

Depuis le lancement du programme humanitaire de l’administration Biden, le prix du billet d’avion a grimpé. Un aller-simple au départ de Port-au-Prince vers Miami coute entre 1 091 et 3 404 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *