Funérailles, ce lundi 14 novembre 2022, du dirigeant politique et homme d’affaires, Eric Jean-Baptiste
Les funérailles du secrétaire général du parti politique Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (Rdnp), Eric Jean-Baptiste, assassiné le vendredi 29 octobre 2022, à Laboule, par des individus lourdement armés, ont été chantées le lundi 14 novembre 2022, à l’Église catholique romaine Saint-Pierre de Pétionville (périphérie est de la capitale, Port-au-Prince), observe l’agence en ligne AlterPresse.
Ces obsèques ont réuni les proches et la famille du défunt, des dirigeants politiques, comme la présidente d’honneur du Rdnp, Mirlande Hippolyte Manigat, des représentants du secteur des affaires, de la presse, entre autres.
Jean-Baptiste aimait inculquer à ses enfants la passion du travail bien fait, déclare l’un des fils du défunt, dans des propos de circonstance.
Eric Jean-Baptiste représente un père de famille modèle et courageux, qui « éduque ses enfants, en leur inculquant les grands principes moraux et un sens aigu de leurs responsabilités civiques », fait-il valoir.
Gestionnaire et entrepreneur discipliné, il créa, à l’âge de 20 ans, sa première entreprise Père Eternel Loto, rappelle-t-il, tout en soulignant combien la fondation de son défunt père supporte un grand nombre d’œuvres sociales dans le pays.
Né le 13 août 1970 à Port-au-Prince, Eric Jean-Baptiste est le benjamin d’une famille de quatre filles et trois garçons, élevés dans des traditions chrétiennes.
La veille des funérailles, le dimanche 13 novembre 2022, le Rdnp a organisé, dans son local à Delmas 49, une journée d’hommage en mémoire de feu Eric Jean-Baptiste, tué avec son chauffeur et garde du corps, Peterson Vernius, dont les funérailles ont été chantées, dans la matinée du vendredi 11 novembre 2022, à l’Église catholique romaine Sacré-Coeur de Turgeau (Port-au-Prince).