L’assassinat de l’ancien sénateur Buissereth choque partout en Haïti

La Direction Générale de l’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS) annonce dans une note qu’elle a   appris « avec grande stupéfaction, la nouvelle de l’assassinat brutal de son Directeur Général, Yvon Buissereth » qui a été accompagné d’un de ses proches nommé Ronald Joseph Momplaisir, dans l’après-midi du 6 Août 2022 à bord de son véhicule de fonction à Laboule 12.

Le premier ministre Ariel Henry a déploré l’assassinat de l’ancien sénateur du Sud.

« Je condamne avec vigueur et sans réserve l’acte barbare perpétré, hier, par des gangs armés de Laboule à l’encontre du directeur général de l’EPPLS, Yvon Buissereth, ancien sénateur de la République », peut-on- lire  sur la page facebook du Chef du gouvernement.

Selon Monsieur Henry, ses assassins, ainsi que tous les autres criminels qui sèment le deuil dans le pays, seront poursuivis dans leur dernier retranchement et doivent répondre de leurs actes ignominieux devant la justice.

«  J’encourage la #PNH à décupler ses efforts en vue de continuer à traquer les bandits de tout acabit qui ensanglantent notre société »,  poursuit le premier ministre.

L’ancien Président Jocelerme Privert a également  condamné  l’assassinat  du Sénateur Yvon Buissereth !

Selon lui, le  pays s’est, depuis quelques temps, transformé en un véritable abattoir où des compatriotes sont, à longueur de journée, exécutés par des assoiffés de sang qui pullulent dans les rues de la zone métropolitaine et même dans certaines villes de province.

Il estime que la banalisation et la profanation de la vie humaine ne doivent plus être acceptées dans notre société. Cela doit interpeller et révolter notre conscience.

Cet acte barbare et inhumain est révoltant. Tout en présentant mes sympathies à sa famille, ses proches, mes anciens collègues du Sénat, j’exhorte les autorités  à tout mettre en œuvre pour permettre au pays de retrouver la voie de la paix, de la stabilité et du progrès, lit-on sur son compte Twitter.

 

 

 

 

Source: Metropole Haiti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *