Des artistes et journalistes demandent la libération d’Edner Fils Décime
Plusieurs artistes et journalistes ont exprimé leur solidarité à la famille et proches du journaliste Edner Fils Décime, enlevé depuis le dimanche 17 juillet 2022, à Delmas (périphérie nord-est de Port-au-Prince) parmi de nombreuses personnes kidnappées en une seule journée.
Ils demandent la libération sans condition d’Edner Fils Décime séquestré depuis plus d’une quinzaine de jours.
« Edner est très attachant. Il m’a beaucoup soutenu (dans ma carrière musicale) », exprime, l’air très ému, la chanteuse Vanessa Jeudi.
« Je vous aime et vous ne pouvez m’empêcher de vous aimer », aime dire Edner, rapporte-t-elle.
Edner apporte également la vie, le sourire dans son entourage, tout en exprimant toute sa solidarité avec ses proches ainsi qu’avec toutes celles et tous ceux qui créent avec de faibles moyens, fait valoir la chanteuse.
Pour sa part, l’artiste Mawon dit attendre le retour d’Edner sain et sauf, pour continuer la réflexion qu’ils ont entamé ensemble sur la route de Montrouis, autour de la nécessité de faire naître la vie dans le pays.
« Si un Etat, un chef ou une personne ne donne pas de l’importance à la vie, il y a un problème, car Dieu est la vie. Nous devons continuer la lutte pour faire respecter la vie, si vous ne respectez pas la vie, vous ne respectez pas Dieu », déclare-t-il.
« La famille et les proches d’Edner n’ont pas d’argent, libérez-le ! », affirme l’artiste Nalove dans un morceau composé spécialement pour l’occasion. Elle souligne combien le journaliste ne ménage jamais ses efforts pour défendre les plus faibles.
La famille et les proches de la victime souffrent de son absence depuis plus de 15 jours, déplore l’ancien journaliste de la Radio Télé Kiskeya, Robenson Henry, ex-camarade d’Edner Fils Décime à la Faculté des sciences humaines de l’Université d’Etat d’Haïti (Ueh).
Par ailleurs, des associations de médias et de journalistes ont aussi exhorté les autorités étatiques à prendre leurs responsabilités, afin que le journaliste recouvre sa liberté.
De concert avec la famille de notre collaborateur, AlterPresse/AlterRadio continue sans relâche d’attendre le retour d’Edner Décime sain et sauf.
Source: APR