L’ancien Ministre des sports E. Lescouflair accusé de pédophilie, arrêté au Panama par Interpol

Samedi 2 juillet 2022, l’ancien Ministre des sports Evans Lescouflair, accusé de viols sur mineur a été arrêté par Interpol au Panama où il s’était réfugié pour échapper à la justice haïtienne (la peine maximum en Haïti pour viols sur mineur est la réclusion à perpétuité). Par ailleurs, des poursuites civiles ont également été intentées par les avocats de plusieurs autres victimes présumées, qui affirment avoir été abusés sexuellement par Lescouflair.

Rappelons que Lescouflair faisait l’objet d’une plainte pénale (15 ans après les faits) de Claude-Alix Bertrand l’Ambassadeur d’Haïti auprès de l’Unesco et capitaine de l’équipe nationale de polo d’Haïti, pour attentat à la pudeur, agressions sexuelles et viols répétés alors qu’il n’avait que 11 ans et que Lescouflair était son professeur

Suite a cette plainte, Me Jacques Lafontant Commissaire du Gouvernement avait invité au Parquet, le 12 mai dernier Evans Lescouflair pour s’expliquer. Ce dernier ne s’est pas présenté et demandé un report d’audience via ses avocats. Toutefois, n\’ayant par la suite plus de nouvelle, Me Lafontant avait lancé un avis de recherche et émis un mandat d’arrêt international (Interpol).

 

 

 

Source: Haiti  Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *