Les titres de l’actualité du lundi 27 Juin 2022 sur RADIO VISION 2000

Ce mercredi 29 juin 2022 marquera le premier anniversaire du double assassinat de notre ancien collaborateur Diego Charles et de la militante politique Marie Antoinette Duclaire. Un an après, la justice reste muette. Une source du parquet informe que le dossier aurait été transféré au cabinet d’instruction.

A l’initiative conjointe des amis de Diego Charles, des associations de journalistes et de Vision 2000, une messe de requiem en mémoire du défunt sera chantée mercredi matin à 9h30 en l’Église Saint Louis Roi de France à Turgeau.

Vive tension ce lundi dans divers endroits de la 2e et la 3e circonscription de Port-au-Prince à la suite de l’arrestation du présumé chef du gang dénommé « Baz Pilat », Ezéchiel Alexandre, dont le fief se trouve à la 2e Avenue Bolosse. Des soldats du caïd sont sur pied de guerre, des tirs nourris ont été signalés notamment à Portail Léogane.

Ezéchiel Alexandre a été appréhendé dimanche par la police à Carrefour-Feuilles. Il était recherché pour, entre autres, assassinat, vol, viol et détention illégale d’armes à feu.

Blessé grièvement lors de l’attaque armée contre une patrouille policière sur la route de Bourdon, le 8 juin dernier, le policier Elgo Saint-Juste est décédé dimanche soir à l’hôpital Bernard Mevs.

L’ancien député Arnel Bélizaire condamne l’assassinat dimanche 26 juin 2022 de son compagnon de lutte Garry Philémond. Il pointe du doigt la bande de la Ruelle Mayard et de la Rue Tiremasse au Bel-Air.

Guivard Domond, l’assassin présumé du petit garçon de 11 ans Jean Marson Roméus, a été arrêté dimanche à Carrefour et transféré le même jour à Jacmel. Il a avoué son crime tout en évoquant un homicide involontaire.

L’ancienne secrétaire générale du RDNP, Mirlande Hyppolite Manigat, se déclare très préoccupée par la dégradation des conditions de vie de la population haïtienne dont les droits sont bafoués par les autorités en place qui, constate-t-elle, ne se montrent nullement en mesure d’assumer leurs responsabilités.

Le collectif Mutuelle Santé Médecine Traditionnelle a célébré, ce lundi, la journée nationale de la médecine traditionnelle autour du thème « Médecine traditionnelle à l’œuvre ». Clinique mobile, massage thérapeutique, exposition des produits de santé naturels et conférence sont organisées dans le cadre de cette célébration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *