Les titres de l’actualité du jeudi 12 Mai 2022 sur RADIO VISION 2000

La police a procédé ce jeudi à la libération d’un groupe de passagers enlevés à Croix-des-bouquets à bord d’un bus de la compagnie Capital coach line, qui se rendait en République dominicaine. L’autobus a été récupéré également par les agents de l’ordre, annonce la PNH sur son compte twitter.

Les 8 ressortissants turcs, trois haïtiens et le chauffeur dominicain kidnappés dimanche dernier à Croix-des-bouquets, à bord d’un du bus d’une compagnie dominicaine, sont toujours retenus en otage. Les autorités voisines et les responsables de l’entreprise ont entrepris des démarches en vue de leur libération sains et saufs, selon la presse dominicaine.

Invité ce jeudi au parquet de Port-au-Prince dans le cadre d’une plainte pour viol alors qu’il était moniteur de sport à l’institution Saint-Louis de Gonzague, Evans Lescouflair ne s’est pas présenté. L’ancien ministre de la jeunesse et des sports a sollicité via son avocat le report de son audition, invoquant des problèmes de santé.

Le premier ministre Ariel Henry et Magalie Comeau Denis, cheffe de file du groupe Montana, se sont entretenus hier soir sur la crise politique. La rencontre initiée par le locataire de la primature s’est déroulée à la résidence de Madame Denis. Les discussions devraient se poursuivre ce week-end, si l’on en croit Ted Syndic du bureau de suivi de l’accord de Montana.

Signature ce jeudi d’un protocole d’accord entre le ministère du commerce et l’agence d’investissement et de développement d’entreprise AIDE. Les deux parties se sont engagées à développer de nouvelles synergies avec des acteurs de la société civile pour promouvoir et faciliter le développement du commerce et de l’industrie en Haïti.

Déjà écarté, le directeur de l’Institution Bellerice Castera, Jean Karl Albert Belerice, a vu son permis d’enseigner et de diriger lui être retiré par le Ministère de l’éducation. Il est sanctionné pour avoir tenu des propos obscènes et dégradants à l’endroit de ses élèves en plein cours et leur infligé des traitements inhumains.

Investiture ce jeudi du nouveau conseil décanal de la faculté de médecine et de pharmacie de l’université d’Etat d’Haïti. Il est constitué des docteurs Bernard Pierre, doyen, et Marc Félix Civil, vice-doyen.

Célébration ce jeudi 12 Mai de la journée internationale des infirmières autour du thème : « La profession d’infirmière : une voix faite pour diriger- investir dans les soins infirmiers et respecter les droits pour garantir la santé mondiale. » Plusieurs activités ont été organisées pour l’occasion, dont une messe d’action de grâce célébrée à la faculté des sciences infirmières de l’université Notre Dame d’Haïti.

Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs a procédé lancé ce jeudi sa campagne de sensibilisation 2022-2023. Elle vise à encourager  la population à donner son sang afin d’aider à sauver davantage de vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *