RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Météo : Persistance de pluies orageuses, jusqu’au 15 novembre 2017, sur Haïti

P-au-P, 13 nov. 2017 [AlterPresse] — Jusqu’au mercredi 15 novembre 2017, des pluies orageuses sont encore attendues, dans l’après-midi et en soirée, sur le territoire national d’Haïti, d’après un bulletin de l’Unité hydrométéorologique (Uhm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

Ces précipitations toucheront notamment les départements de l’Artibonite, du Nord, du Nord-Est, du Nord-Ouest, de la Grande-Anse, du Sud et de l’Ouest, où se trouve la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.

Face aux pluies orageuses, également attendues en mer, l’Uhm appelle les marins de voiliers et de petites embarcations (les bwa fouye) à la prudence. Les vagues peuvent justement atteindre jusqu’à 7, 6 et 5 pieds de hauteur, respectivement, sur les côtes Nord, Sud et dans le golfe de la Gonâve (en face de la baie de Port-au-Prince).

La protection civile demande également aux habitantes et habitants des zones à risques d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrains, de rester vigilants et d’appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité habituelles, au moment de ces pluies orageuses.

Elle alerte sur la persistance………………………..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.