La Pohdh appelle à une véritable politique publique pour réformer l’agriculture paysanne en Haïti

La Plateforme des organisations haïtiennes des droits humains (Pohdh) souhaite la mise en place d’une véritable politique publique institutionnelle, pour réformer et renforcer l’agriculture paysanne en Haïti.

La Pohdh encourage les autorités à contribuer à la transformation du système traditionnel d’agriculture en système agro écologique et à renforcer les lois dans le pays, en ce qui concerne l’alimentation.

Gracita Osias Saint-Louis de la Komisyon fanm tèt kole plaide pour une politique agricole cohérente, susceptible d’aider les paysannes et paysans à sécuriser leurs portions de terre, à protéger l’environnement et à valoriser le métier de l’agriculture, lors d’une conférence de presse, à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse, ce mercredi 11 octobre 2017.

Une série de mesures économiques doivent être prises en faveur des paysannes et paysans, notamment en termes d’investissements dans l’agriculture familiale, d’accompagnement technique et d’exploitations des terres cultivables, souligne, pour sa part, Rosanie Moise Germain de Veterimed. Lire la suite sur Alterpresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *