Haïti – Santé : Plus d’un milliard de Gourdes pour améliorer la santé des femmes et des enfants

Source HL/ HaïtiLibre

Le Centre de Coopération Internationale en Santé et Développement (CCISD), une organisation canadienne présente en Haïti depuis 2002, entamera la deuxième phase du Projet de « Prise en charge intégrée de la Santé de la Mère et de l’enfant dans l’Artibonite » (PRISMA), grâce à l’appui financier du Gouvernement du Canada.

Avec un budget d’environ 1 milliard de gourdes (± 20 millions de dollars canadiens) le CCISD sera en mesure de reprendre et de renforcer son appui visant à augmenter l’offre de services de qualité en santé sexuelle et reproductive, maternelle, néonatale et des enfants (SRMNE) de première ligne, dans 8 des 15 communes du département de l’Artibonite.

« Ce nouveau financement du Gouvernement du Canada, va nous permettre de consolider les acquis, tout en élargissant notre portée à 3 communes supplémentaires, ce qui nous réjouit au plus haut point, » a expliqué le Dr Ludzen Sylvestre, représentant du CCISD en Haïti.

Au total, les responsables de PRISMA 2, estiment qu’environ 146,000 femmes en âge de procréer, 66,000 enfants de moins de cinq ans et 13,700 femmes susceptibles d’être enceintes, pourront bénéficier……..lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *