RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Haïti – Sport: Digicel intraitable

Source Le Nouvelliste

Voulant remporter à tout prix la 9e édition de l’ASHBAC, l’équipe de Digicel, en gagnant haut la main ses deux premières rencontres, confirme déjà ses ambitions. De leur côté, la Natcom et la PNH, impitoyables en ce début de saison, font également la passe de deux. Pleins feux sur le deuxième week-end du championnat de la ville. 

En effet, les week-ends se suivent et se ressemblent pour les équipes de Digicel, Natcom et Police nationale. En revanche, rien ne va plus pour Diri Méga, Radio Télé Amicale (Saint-Marc) et Radio Télé Mégastar, battus à deux reprises de suite.

Natcom une équipe à surveiller

Bourreau de Diri Mega lors du premier week-end de l’ASHBAC, la Natcom a récidivé en surclassant l’équipe de Radio Télé Mégastar : 78 à 65. S’exprimant au terme de la victoire de Natcom, le coach de Diri Méga a fait savoir : « Ces joueurs jouent ensemble depuis plus de 5 ans. Ce sont eux qui portaient les couleurs de Bongu. Avec leur même coach, ils n’ont fait que changer de nom. À mon humble avis, c’est l’équipe à surveiller.» L’autre match de la soirée a vu la victoire, nette et sans bavure, de la formation de VDH (Volontariat pour le développement d’Haïti) aux dépens de Radio Télé Amicale (Saint-Marc) : 96 à 59. Avec 25 points, Jimmy Orasmé termine meilleur réalisateur de la rencontre.

Quand la Digicel confirme ses ambitions

Avec un Alexis Brunel « on fire », l’équipe, entraînée par Ashley Prudent Salomon, a fait plier l’une des favorites de la compétition, la SOGEBANK. Pour venir à bout du vainqueur de la première édition de l’ASHBAC, Brunel a réalisé 29 points. En face, Elminice Isnold, véritable fer de lance de la SOGEBANK, tarde encore a retrouvé son basket. Dans la foulée, la Digicel, lauréate de l’ASHBAC en 2011 et 2012, a signé pour l’occasion sa deuxième victoire de suite.

Décidément rien ne va plus pour l’équipe de Diri Méga. En effet, battu par la Natcom lors de la première journée, elle s’est, une nouvelle fois, inclinée devant la solide équipe de la Police nationale : 93 à 83. Pour terrasser les protégés de Timothée Romuald, Isaac Pamphile a inscrit 20 points. Il s’agit de la deuxième victoire d’affilée pour la franchise entraînée par Jackson Pierre.

Alexis Brunel MVP du 2e week-end de l’ASHBAC

Auteur de 20 points lors de la journée inaugurale contre VDH, Brunel Alexis, en état de grâce, a marqué 29 points, soit le plus grand nombre d’unités inscrites le week-end écoulé, pour guider………lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.