4 mois d’étude sur le développement des médias en Haïti sous les auspices de l’Unesco-Haïti et de la Fasch

Par Betty Désir

P-au-P, 06 déc. 2016 [AlterPresse] — La branche en Haïti de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) et la Faculté des sciences humaines (Fasch) de l’Université d’Etat d’Haïti (Ueh) ont lancé, ce mardi 6 décembre 2016, les travaux d’une étude sur le développement des médias en Haïti, a observé l’agence en ligne AlterPresse.

Financée à hauteur de 800 mille gourdes (US $ 1.00 = 68.00 gourdes ; 1 euro = 78.00 gourdes ; 1 peso dominicain = 1.60 gourde aujourd’hui), cette étude, coordonnée par la Fasch, se déroulera du jeudi 8 décembre 2016 au vendredi 31 mars 2017, sur la base des Indicateurs de développement des médias (Idm) [1].

Cette étude sur la presse constitue une autocritique des cours, dispensés par le département de communication de la Fasch de l’Ueh, qui forme une grande partie des travailleurs qui s’adonnent au journalisme, indique le responsable du département de communication de la Fasch, le professeur Ary Régis.

Elle aura aussi pour finalité de permettre à tout un chacun d’avoir, de façon objective, des éléments pertinents sur le développement des médias.

« L’idée de faire une étude de la presse répond plutôt à un désir d’aider à l’amélioration ……lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *