Le sommet de Louisiane désigne Fritz Alphonse Jean comme président provisoire

Après deux longues journées de travail en atelier, les délégués des différents accords politiques présents au Sommet de l’unité haïtienne en Louisiane, aux Etats-Unis, ont désigné l’économiste Fritz Alphonse Jean comme président provisoire d’Haïti. C’est le général à la retraite de l’armée américaine, Russel L. Honoré qui a fait l’annonce sur son compte Twitter.

Avant d’arriver au choix de Fritz Alphonse Jean comme président de la République, les différents accords politiques étaient transformés en “Accord unitaire de Louisiane. C’est à partir de c’est accord que Fritz Jean a été désigné président de la République. Les organisateurs du sommet, – des organisations haïtiennes de la diaspora encadré par le general retraité Russel Honoré – , doivent rencontrer la presse pour fournir les details sur ce choix et les autres étapes de l’accord.

Selon l’un des participants au sommet ayant participé au processus de designation, Fritz Jean a été informé de son choix.

“CESOC, Kontra Pep la, Accord Lari a, Accord de femme, Accord du milieu, Accord Montana, Accord de finale”, sont représentés à Louisiane, selon un document de presentation du sommet. Une note du bureau de l’Accord de Montana avait cependant rejeté l’invitation pour participer au sommet.

 

 

 

Source: Le Nouveliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *