Justice

Dimitri Vorbe et Réginald Boulos absents au Parquet ce 12 juillet, évoquent des raisons

Les anciens sénateurs de l’Artibonite et de l’Ouest, respectivement Youri Latortue et Steven Benoit, ont répondu à l’invitation du Commissaire du gouvernement a.i près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bedford Claude, dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat par balles de Jovenel Moïse en sa résidence privée, le 7 juillet dernier. Les concernés en ont fait l’annonce sur leur compte Twitter respectif.

« Au parquet de Port-au-Prince pour répondre à l’invitation du Magistrat Claude Bedfort. Il me semble toujours utile d’informer ceux que la question intéresse », a tweeté l’ancien président de la Commission Anti-corruption du Sénat de la République.

Les deux anciens parlementaires devraient être auditionnés sur les déclarations qu’ils ont faites dans la presse en réaction à l’assassinat du Chef de l’État.

« En tant que citoyen respectueux des lois de mon pays, j’ai répondu positivement à l’invitation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince », a écrit le père de la loi sur le salaire minimum.

De plus, Steven Benoit qui dit n’avoir constaté aucune présence policière sur les lieux ajoute : « Ma vie est entre les mains du gouvernement ».

Rappelons que dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat de Jovenel Moïse, plusieurs figures de l’opposition ont été invitées à répondre aux questions du Parquet. Les hommes d’affaires Reginald Boulos et Dimitri Vorbe sont aussi attendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *