Dimitri Vorbe et Réginald Boulos absents au Parquet ce 12 juillet, évoquent des raisons

Les anciens sénateurs de l’Artibonite et de l’Ouest, respectivement Youri Latortue et Steven Benoit, ont répondu à l’invitation du Commissaire du gouvernement a.i près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bedford Claude, dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat par balles de Jovenel Moïse en sa résidence privée, le 7 juillet dernier. Les concernés en ont fait l’annonce sur leur compte Twitter respectif.

« Au parquet de Port-au-Prince pour répondre à l’invitation du Magistrat Claude Bedfort. Il me semble toujours utile d’informer ceux que la question intéresse », a tweeté l’ancien président de la Commission Anti-corruption du Sénat de la République.

Les deux anciens parlementaires devraient être auditionnés sur les déclarations qu’ils ont faites dans la presse en réaction à l’assassinat du Chef de l’État.

« En tant que citoyen respectueux des lois de mon pays, j’ai répondu positivement à l’invitation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince », a écrit le père de la loi sur le salaire minimum.

De plus, Steven Benoit qui dit n’avoir constaté aucune présence policière sur les lieux ajoute : « Ma vie est entre les mains du gouvernement ».

Rappelons que dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat de Jovenel Moïse, plusieurs figures de l’opposition ont été invitées à répondre aux questions du Parquet. Les hommes d’affaires Reginald Boulos et Dimitri Vorbe sont aussi attendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *