Fin ce lundi de l’état d’urgence sanitaire décrété par le gouvernement pour 8 jours.

Cette  mesure  devait permettre aux  autorités de suivre l’évolution de la pandémie dans le pays avant d’adopter d’autres dispositions.

Le nombre de décès liés au coronavirus  a franchi la barre des 300 selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de la Santé. Les nouveaux variants se font de plus en plus menaçants.

L’état de santé des personnes infectées par le Coronavirus se détériore plus rapidement ; un constat du Dr Ralph Ternier qui évolue a l’hôpital Universitaire de Mirebalais.

Le Médecin qui confirme que le centre hospitalier reçoit plus de cas depuis quelques temps affirme toutefois qu’ils ne sont pas dépassés au niveau de l’HUM.

Ralph Ternier souligne une diligence de la part de certaines structures privées de transférer les malades plus tôt vers les centres de prise en charge Covid.

La vaccination contre le corona virus n’est pas obligatoire a assuré la semaine écoulée le chef de l’état haïtien,. Jovenel Moïse.
Il recommande fortement à ses compatriotes de se faire vacciner dans le cadre de la prévention contre la pandémie

Le président Moïse avait  indiqué que 2 millions de doses du vaccin astrazeneca seront disponibles au mois de juin prochain.

Il s’agit d’un don destiné à 20% de la population Haïtienne.

 

 

 

Source:Métropole Haïti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *