Petit-Goâve : 3 bandits tués, un policier blessé

Lundi 5 Avril 2021 aux environs de 11h00 a.m. des policiers du Commissariat de Petit-Goâve ont réalisé une intervention contre des individus armés qui rançonnaient et terrorisaient les paysans à Dépalice, une localité de la 11 ème Section communale…

Lors des échanges de tir entre ces indivus et les forces de l’ordre, l’un des malfrats a été tué et les autres ont réussit a prendre la fuite. Lors de la fusillade, le Policier Renel Sanon, un agent 3 a été 3 blessé à la tête et transportée d’urgence à Port au Prince.

Selon certaines informations, l’échec de l’intervention aurait été causé par une absence de moyens de déplacement. Le commissariat de Petit-Goâve n’aurait pas de véhicule disponible, ses deux véhicules seraient en panne depuis plusieurs jours…

Ce même jour dans l’après-midi, lors d’une deuxième intervention menée par les agents de Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) accompagnés de quelques policiers du commissariat de la ville et d’un policier municipal, deux présumés bandits, Max alias « Ti Ernest » (fils de Rozalème) et Ernst ont été lynchés et leur corps brûlés par la population de Dépalice « Nous avons démantelé un gang qui allait s’installer à Dépalice sous le commandement d’un homme nommé Brillant » a déclaré le houngan de la zone Colbert Godart.

Dernière minute : Le Policier Renel Sanon blessé dans la matinée est hors de danger a annoncé le Commissaire de Police, Charles Maunaude.

 

 

 

 

Source: Haiti libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *