Nouvelle journée de tension à Port-au-Prince, activités paralysées dans plusieurs endroits

Port-au-Prince s’est réveillé, ce mercredi 17 mars 2021, encore dans un climat de tension avec des tirs et des barricades de pneus enflammés un peu partout. Les policiers rebelles regroupés au sein du groupe appelé : « Fantom 509 », ont une fois de plus gagné les rues de la capitale.

Au niveau de Delmas particulièrement, en plus des pneus enflammés qui vomissent des tonnes de fumées noires dans l’atmosphère, des détonations sont également enregistrées dans plusieurs endroits de cette commune. Des véhicules géants, notamment des bus jaunes ont été dressés au travers de diverses artères, entravant ainsi la circulation automobile.

Des reporters de HPN ont rapporté une situation de tension qui se développe aussi au niveau de Gérald Bataille. Ce mouvement de désordre a provoqué la paralysie de nombreuses activités, notamment le transport public.

Les policiers « Fantom 509 » qui regagnent les rues très remontés contre les hautes autorités en place, continuent de demander à l’État de récupérer les corps des policiers tués par les bandits au Village de Dieu, dans le cadre de l’opération échouée du vendredi 12 mars, visant pourtant à déloger cette bande armée qui sème, parmi tant d’autres groupes armés, la pagaille au sein de la société.

Très tôt ce matin, nous avons remarqué beaucoup de personnes, y compris des élèves en pleinne période d’examens, des étudiants et des professionnels qui réjouissaient chemin, à cause de la violence dans les rues.

Notons que la police a fini par récupérer, après négociations, le véhicule blindé au Village de Dieu, mais non pas les corps des policiers sacrifiés. Une action qui aurait soulevé davantage la colère de nombreux citoyens, dont les policiers du Fantom 509.

 

 

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *