Les titres de l’actualité du lundi 20 Juillet 2020 sur RADIO VISION 2000

Le ministre de la Justice a infligé un blâme au commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant avec lequel il était en total désaccord au sujet du dossier de l’ex-député Arnel Bélizaire. Le chef du parquet avait refusé d’interjeter appel de l’ordonnance de la juge d’instruction Annie Fignolé renvoyant Arnel devant le tribunal correctionnel.

Le dossier du très controversé décret du nouveau Code Pénal….Me René Magloire, l’un des membres de la commission présidentielle qui était chargée de rédiger le document, dément que le texte va renforcer notamment les pratiques homosexuelles dans le pays. Cependant il fait remarquer qu’Haïti a certaines obligations internationales qu’elle se doit de respecter.

Les Petrochallengers regroupés au sein de « Nou Pap Dòmi » accordent très peu d’importance aux récentes déclarations du président Jovenel Moise selon lesquelles tout ce qui se dit autour du dossier petrocaribe est faux.

La position du chef de l’Etat ne saurait être différente dans la mesure où ses entreprises et celles de ses proches sont indexées dans le rapport PetroCaribe, a rappelé, James Beltis, l’un des membres de Nou pap Domi.

Vive panique, lundi matin, à l’Hôpital Saint-François de Sales au centre ville où des individus avaient dressé des barricades enflammées devant les entrées principales de l’institution. Les responsables de ce centre hospitalier sont accusés d’avoir alerté la police, la veille, sur l’activité de débauche baptisée « Car-Wash party » qui se déroulait dans la zone et qui a été dispersée par les forces de l’ordre.

Des informations font état d’un mort alors que plusieurs personnes ont été blessées. Le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince a instruit le juge de paix de la section Sud de se transporter sur les lieux en vue de réaliser une enquête de voisinage sur les incidents qui s’y sont produits, hier.

Des employés de l’ED’H ont organisé, ce lundi, un nouveau mouvement de protestation sur la cour de l’institution pour continuer d’exiger la révocation du nouveau Directeur Général Michel Présumé. Ils ont notamment soudé la barrière principale et dressé des barricades enflammées dans la zone.

3 morts et 28 blessés ont été recensés dans 16 accidents de la route survenus la semaine dernière, selon Stop Accidents.

Le taux d’inflation a atteint au 30 mai les 23.4% en glissement annuel, selon les chiffres publiés, la semaine dernière, par l’’IHSI.

Ce niveau d’inflation est le plus élevé enregistré dans l’économie depuis 2004, fait remarquer l’économiste Enomy Germain précisant que le taux est de 27.1% sur les produits alimentaires contre 44.6% sur les médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *