L’OPC condamne l’incendie survenu au Centre GHESKIO

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a condamné sans réserve lundi l’incendie survenu dans la soirée du 7 juin 2020 au Centre GHESKIO au Bicentenaire.

 

 

 

Selon les premières informations disponibles, les dégâts sont considérables où les installations d’énergie électriques ont été sérieusement dévastées à ce centre médical qui joue un rôle important dans la lutte contre le VIH/Sida et aujourd’hui qui mène un combat avec les autorités sanitaires contre la Covid-19, lit-on dans une note de l’OPC.

 

 

 

L’Organisme note donc que cet incendie au Centre GHESKIO est survenu à un moment où les autorités sanitaires se débrouillent, en dépit de nombreuses difficultés, pour faire face à la pandémie du Coronavirus. L’OPC en profite pour demander à la population d’éviter toutes formes de stigmatisation à l’encontre des personnes souffrant de symptômes liés au coronavirus et recommande aux autorités concernées de renforcer les dispositifs de sécurité au niveau des hôpitaux et dispensaires du pays.

 

 

Le protecteur du citoyen, Renan Hédouville, affirme que des enquêteurs de l’OPC recueillent des informations afin de savoir si l’origine de l’incendie est accidentelle ou criminelle. Il demande toutefois aux citoyens de bannir toute pratique de stigmatisation envers de personnes infectées par le coronavirus.

 

Source: HPN

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *