Bientôt deux centres de prise en charge à Carrefour
Le maire de Carrefour Jude Édouard Pierre, a reçu mercredi des représentants de la commission multisectorielle sur la gestion de la crise du nouveau Coronavirus.
Il s’agissait au fait, d’une visite de prospection que les membres de la commission réalisaient à la mairie pour s’enquérir des avancées réalisées dans le cadre du plan communal de gestion de la pandémie.
Le docteur Lathan Zéphirin, chef des opérations de la commission, a tenu à féliciter le maire principal de Carrefour, Jude Édouard Pierre pour son leadership dans la gestion de la crise.
Dr Zéphirin invite d’ailleurs les autres maires à suivre l’exemple du président de la fédération des maires d’Haïti (FENAMH) pour vaincre le nouveau Coronavirus comme on avait réussi à éradiquer le choléra.
Il a annoncé que dans moins de deux semaines, deux centres de prise en charge des patients Covid 19 seront installés à Carrefour. Ces structures, dit-il, seront dotées d’une capacité de 200 à 400 lits et seront co-dirigées par la commission et la mairie. Les matériels médicaux sont déjà disponibles, affirme le médecin rappelant que le gouvernement avait consenti pas mal de dépenses dans cette perspective.
Pour sa part, le maire Jude Édouard Pierre a réaffirmé sa volonté de continuer à se dévouer corps et âme pour réduire les risques de propagation de la maladie au niveau de la commune.
Pour l’édile de Carrefour, il est essentiel que les autorités municipales soient impliquées dans la gestion de la crise afin d’obtenir de meilleurs résultats.
Il en a profité pour demander aux autorités sanitaires de prendre des mesures de manière à réaliser plus de tests Covid 19 sur la commune afin de mieux lutter contre la maladie.
Source: Hpn