Ouverture de deux nouveaux centres de dépistage et de prise en charge de patients dans la zone métropolitaine

La Commission multisectorielle de gestion de la pandémie Covid 19(CMGP-Covid19) en Haïti a annoncé l’ouverture dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince de deux nouveaux centres de dépistage et de prise en charge des patients contaminés par le virus.

 

Les autorités informent que les membres de la population ayant les signes et symptômes liés à  la maladie du Coronavirus peuvent se faire dépister à l’hôpital Sainte-Camille à Marin en Plaine, Citimed à Delmas 19 et à Delmas 2, Saint Luc à Tabarre, au centre Olympique de Canaan, l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH) au Centre-Ville et l’hôpital La Paix à Delmas 33.

 

Deux nouveaux centres de prise en charge sont ouverts à Delmas 2 et dans la localité de Canaan dans la commune de la Croix-des-Bouquets, selon le Docteur Lauré Adrien de la Commission Multisectorielle de gestion de la pandémie mise en place par le gouvernement haïtien en conférence de presse, le mardi 2 juin 2020.

 

Le docteur William Pape co-président de ladite commission indique que les cas graves de Covid19 qui bénéficient tôt d’une prise en charge à l’hôpital peuvent être sauvés. « Les patients qui arrivent tôt à l’hôpital aideront au personnel soignant à mieux les traiter. La pandémie fera moins de dégâts », précise-t-il. Il a, en outre,  insisté en ce sens et inviter la population à consulter les médecins.

 

Par ailleurs, le président de la République, Jovenel Moise qui a rencontré par visioconférence les membres de la cellule scientifique et de la commission de gestion de la crise sanitaire provoquée par la Covid19  et les a félicités de leur disponibilité mise gratuitement pour la nation dans un contexte si précaire.

 

Précisons qu’au moment de la rédaction de cet article, Haïti a enregistré 221 nouveaux cas de contamines à la Covid19 pour un total de 2507 cas confirmés et de  5562 cas suspects sur 48 décès depuis l’intrusion de la maladie dans le pays en mars dernier.

 

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *