Réalisation des prochaines élections: Jovenel Moïse s’engage
Au Palais national, le mardi 28 janvier, le président de la République, Jovenel Moïse, s’est prononcé sur l’impérieuse nécessité de tenir des élections cette année. Solennellement, le locataire du Palais national s’est engagé à faciliter la réalisation des élections dans le pays pour mettre en place la 51e législature.
« La constitution est claire sur la question de la séparation des trois pouvoirs de l’État. La loi-mère du pays explique comment ces pouvoirs doivent fonctionner », a déclaré M. Moïse réitérant ainsi son engagement à travailler pour combler le vide institutionnel créé par la caducité du Parlement depuis le 13 janvier dernier.
Préconisant la signature d’un accord politique dans le but de freiner la crise qui gangrène le pays, Jovenel Moïse invite une fois de plus tous les secteurs de la vie nationale à se réunir dans le but d’y trouver un dénouement heureux.
« Cette crise doit se transformer en opportunité », a-t-il souligné en renouvelant sa volonté à travailler pour augmenter l’égalité des chances dans la société haïtienne.
Source: HPN