Ouanaminthe : 2 enfants noyés et 3,880 familles affectées par les inondations
Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit du 3 octobre notamment dans le Nord-Est du pays provoqué des inondations significatives, fait des victimes et causées d’important dégâts dans la commune de Ouanaminthe.Selon la Direction de la Protection Civile (DPC) deux enfants sont morts noyé, emportés par les eaux en furie qui ont inondé 3,880 familles dans la commune de Ouanaminthe les localités les plus touchées sont : Gallard, Village des Oliviers, Cité man Youyou, Village Vertières, village La Remise, Tilorier et Sance.
Toujours selon la DPC, 40 maisons sont sérieursement endommagées et 384 plus légèrement. D’importants dommages sont rapportés sur les infrastructures routières notamment sur les ponts sur la rivière Canari, Jasa et petite rivière. Par ailleurs plusieurs kilomètres de canaux de drainage sont obstrués…
Des produits et articles entreposés destinés à la vente, des matériels et fournitures scolaires, des ustensiles de cuisine et des documents importants sont, entre autres, des pertes enregistrées par les familles sur la commune frontalière du Nord-Est.
Par ailleurs, Ferrier, Terrier-Rouge et Fort-Liberté ont été aussi touchées par les crues de la rivière Marion. 90 familles sont directement affectées et les pertes dans le secteur agricole sont très importantes.
Source: Haiti Libre