Haïti-protection civile : La Route Nationale # 1 maintenant accessible au niveau d’Ennery
Après des heures d’intervention d’une équipe du ministère des travaux publics , transport et communication et avec la coordination départementale de la Protection civile, la route d’Ennery bloquée dans l’après midi du dimanche est perméable selon une information de la Direction de la Protection civile.
Les opérations en début de soirée du MTPC ont pu rendre perméable la RN1 à Passe Reine, commune d’Ennery en réponse à l’éboulement qui s’y est produit dans l’après midi du dimanche.
Cette opération coordonnée par les autorités régionales de l’Artibonite avec la coordination départementale de protection civile de la Mairie d’Ennery, Le Délégué départemental de l’Artibonite, la PNH a permis de libérer cette zone importante pour les automobilistes et faciliter à des dizaines de véhicules bloqués de continuer leur chemin.
Un éboulement de terrain enregistré dans la localité de Passe reine, 2e section communale d’Ennery, avait complètement paralysé la circulation sur la route Nationale numéro 1. Le mouvement des véhicules entre les départements Nord et l’Artibonite était quasiment impossible pendant plusieurs heures.
HPN