Les titres de l’actualité du mercredi 04 Septembre 2019 sur RADIO VISION 2000

Accusé d’être impliqué dans un vaste scandale de blanchiment d’argent et de détournement de fonds publics, le sénateur Onondieu Louis s’est présenté volontairement, ce mercredi, au cabinet du Juge d’instruction Jean Osner Petit-Papa où il a été entendu pendant plus de 2h d’horloge.

L’Elu du Nord-ouest qui était accompagné de son avocat Me Reynold Georges n’a fait aucune déclaration à la presse à sa sortie. Me Georges a parlé de manœuvres politiciennes.

Il faut dire que les assises criminelles sans assistance de jury qui se déroulent au palais de justice de Port-au-Prince sont suspendues actuellement en raison des mouvements de protestation liés à la rareté de carburant dans les stations-service.

La route nationale #1 a été bloquée, ce mercredi, à l’aide d’un autobus et d’un camion à benne basculante, à Pont-Gaudin, une localité située à l’entrée Sud des Gonaïves par des chauffeurs de taxi-moto. Ils exigeaient que les produits pétroliers soient rendus disponibles dans les stations-service.

Reprise, ce mercredi, de la distribution de l’essence dans les stations-service suite à une entente entre les camionneurs et le Directeur Général du BMPAD. Jean Jaquelin Dupré qui fait officie de porte-parole des camionneurs informe avoir obtenu des garanties de sécurité menaçant de reprendre la grève en cas d’attaque contre l’un de leurs camions.

Des Députés de l’opposition dénoncent un plan du groupe majoritaire pro-présidentiel qui visait à les assassiner, lors de la séance de ratification, mardi, de l’énoncé de politique générale du premier ministre Fritz William Michel.

Ils ont présenté, en ce sens, lors d’une conférence de presse, ce mercredi, une arme dite illégale appartenant à leur collègue John Anous Bernard de la majorité qui avait agressé le Député Pierre Féquière Julien alors que ce dernier tentait de renverser le pupitre.

Notre collaborateur Diego Charles a été agressé, mardi soir, à Turgeau, par des policiers qui se trouvaient à bord d’un véhicule n’ayant aucune plaque d’immatriculation. Une plainte a été déposée, ce mercredi, à l’inspection générale de la PNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *