Les titres de l’actualité du mardi 02 Juillet 2019 sur RADIO VISION 2000

Comme prévu, le président de la cour Supérieure des comptes, Pierre Volmar Desmesyeux accompagné du conseiller Saint-Juste Momprévil a remis, ce mardi, au président du Sénat, le rapport sur l’efficacité des dépenses et l’évolution de la situation financière pour l’exercice fiscal 2017/2018.

Les dépenses de fonctionnement n’ont pas cessé de croitre non seulement au cours de cet exercice mais aussi pendant les 5 derniers exercices fiscaux alors que celles relatives aux investissements ont tendance à diminuer ne dépassant pratiquement pas les 30%, révèle le conseiller Saint-Juste Momprévil.

« Transition 4 R : Rupture, Redressement, Réorientation et rigueur» : tel est le titre du document présenté, ce mardi, à la presse, par les Petrochallengers regroupés au sein de« Nou Pap Dòmi ».

Le document contient un ensemble de directives que doit suivre le gouvernement de transition en vue de changer le système et d’améliorer les conditions de vie de la population, a fait savoir Velina Charlier, précisant qu’il ne s’agit pas d’une proposition de sortie de crise.

L’économiste Kesner Pharel exprime ses inquiétudes par rapport au niveau du taux d’inflation qui ne cesse de grimper jusqu’à atteindre les 18% en Mai dernier. Cela aura de graves conséquences sur les conditions de vie de la population et affectera grandement la croissance des entreprises, selon Kesner Pharel.

Il déplore, par ailleurs, le fait que le délai constitutionnel de dépôt du projet de budget au parlement qui a expiré le 30 Juin dernier n’a pas été respecté cette année. Cela, a-t-il dit, va hypothéquer le prochain exercice fiscal et provoquer une faible croissance ou non croissance.

La route nationale #1 a été bloquée, ce mardi, au niveau de la localité Carrefour pois, pendant presque toute la journée, par des employés du centre de réception et de livraison des documents d’identité de l’Arcahaïe pour continuer d’exiger le paiement de plusieurs mois d’arriéré de salaire.

Les employés de la Bibliothèque nationale d’Haïti sont en grève depuis, lundi. Ils réclament de meilleures conditions de travail.

Les gardes cotes américains ont rapatrié, ce mardi, au Cap-Haitien 49 clandestins Haïtiens. Ces compatriotes qui tentaient d’entrer illégalement à Nassau Bahamas ont été interceptés en haute mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *