Les titres de l’actualité du lundi 22 Avril 2019 sur RADIO VISION 2000

Un calme apparent régnait, ce lundi, à la petite rivière de l’Artibonite. Cependant la population est sur le qui-vive craignant une nouvelle attaque des membres du gang d’Arnel Joseph et d’un autre gang de Savien, 1e section communale de petite rivière, selon le maire principal, Rodriguez Démosthène.

D’ailleurs, les policiers ont déserté le commissariat suite justement à cette attaque, vendredi, a précisé M. Démosthène démentant ainsi les déclarations du porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis Jeune qui avait laissé entendre, dimanche, que les policiers sont toujours sur place évoquant même un renforcement de la présence policière dans la commune.

Des affrontements entre bandes rivales à Cité 4, située à l’intérieur de Delmas 19, ont fait 2 morts et plusieurs blessés, dimanche soir. Des tirs nourris retentissent régulièrement à Delmas 19 où des affrontements ont souvent lieu soit entre bandits et policiers ou encore entre groupes rivaux.

L’ordonnance du Juge d’instruction, Brédy Fabien renvoyant le président Jovenel Moise hors des liens de l’inculcation sera signifiée aux parties concernées dans les prochaines 24 heures, a annoncé, lundi matin, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Maitre Paul Eronce Villard.

A noter que l’ex-candidat à la présidence, Jean Charles Moise qui s’est porté partie civile dans ce dossier et Maitre Michel André l’un des avocats des plaignants dénoncent cette ordonnance et annoncent qu’ils vont interjeter appel.

« Le pays ne pourra sortir de la crise actuelle sans un accord entre les différents secteurs de la vie nationale ». Des déclarations de Rosemond Pradel, secrétaire général de la Fusion des sociaux-démocrates haitiens estimant que cela passera, avant tout, par un accord politique autour de la mise en place d’un gouvernement de consensus ayant une feuille de route bien définie.

Il faut dire que la Fusion a célébré, ce lundi, sa 14e année d’existence. Le secrétaire général du parti, Rosemond Pradel se félicite de la mise en place de structures déconcentrées dans les différentes régions du pays.

Le maire de Carrefour, Jude Edouard Pierre menace d’intenter une action en justice contre le ministère de l’Environnement et surtout de la Firme Estrella, chargée de l’exécution des travaux de construction de l’échangeur à l’intersection de la route des rails et Bizoton.

En effet la lenteur enregistrée dans l’exécution de l’ouvrage provoque régulièrement des inondations dans la commune. Un délai de 15 jours est accordé à la firme pour rectifier le tir.

Lancement, ce lundi, de la 9e édition du sommet sur la Finance autour du thème : Financer l’agro-tourisme en Haiti. Une initiative du groupe croissance qui s’étendra jusqu’à mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *