Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Haïti-Politique… La désignation officielle du prochain premier ministre fait toujours attendre. Lors d’une rencontre avec un groupe de parlementaires hier mardi, le chef de l’Etat a indiqué avoir 2 noms en tête : Le docteur Gary Conille et l’économiste Wilson Laleau.

Le groupe des 16 sénateurs majoritaires au Parlement ne se montre pas accroché à une quelconque personnalité. Ce qui est fondamental, c’est que cette personne ait un profil de rassembleur et qu’elle puisse arriver à mettre en place un gouvernement fonctionnel et durable.

Audition cet après-midi du commissaire Varnel Lacoix au Parque de Port-au-Prince sur le dossier de la mort de Serge Démosthènes. Ce dossier serait à l’origine d’une friction entre les hauts gradés de la Police nationale d’Haïti. L’ex-commissaire de police de Pétion-Ville, Sud’Est de Port-au-Prince, est actuellement gardé à vue au commissariat de Port-au-Prince.

4 casques bleus uruguayens affectés à Port Salut, Sud de Port-au-Prince, accusés d’avoir violé Johny Jean, 18 ans. Une plainte a été déposée par la victime au Parquet des Cayes contre ses agresseurs.

Le juge de paix de Port Salut confirme les faits. Paul Tarte affirme disposer d’un certificat médical attestant que l’acte a été commis et d’une vidéo filmée par l’un des agresseurs.

Le Sénat de la République a confirmé les 18 noms à soumettre au président de la République en vue de compléter la Cour de Cassation. Sur les 34 candidatures soumises, ont été retenus 16 hommes et 2 femmes. Entre autres personnalités ratifiées figurent  Me. Henri Marge Dorléans, le Juge instructeur Jean Pérez Paul, l’ex-sénateur Méhu Garçon, la juge Jean François Noah Amilcar, l’ancien sénateur François Fouchard Bergromme  et l’actuel président de la Cour d’appel de Port-au-Prince, le juge Alexis Anel Joseph…

Le docteur Alix Lassègue fait ses adieux à l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti. Il a remis ce mercredi sa lettre de démission à son ministère de tutelle. Vu que l’HUEH est sur le point de devenir une entité cahotique.

Entre temps, des médecins résidents et d’autres professionnels de la santé ont marché dans les rues de Port-Prince, la capitale d’Haïti. Ils entendaient protester contre un éventuel projet de fermeture du plus grand centre hospitalier du pays. Ils plaident en faveur d’une reconstruction progressive de l’HUEH.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 1 septembre 2011 à 7:57
    Permalink

    4 CASQUES BLEUS URUGUAYENS AFFECTES A PORT SALUT, ACCUSES D’AVOIR VIOLE JHONY JEAN…LE JUGE DE PAIX DE PORT SALUT CONFIRME LES FAITS.PAUL TARTE AFFIRME DISPOSER D’UN CERTIFICAT MEDICAL ATTESTANT QUE L’ACTE A ETE COMMIS ET D;UNE VIDEO FILMEE PAR L’UN DES AGRESSEURS. VOILA, CES VOYOUS CASQUES BLEUS CONTINUENT SANS AUCUNE CRAINTE DE FAIRE CE QU’ILS VEULENT DANS LE PAYS. APRES L’ASSASSINAT D’N JEUNE GARCON AU CAP HAITIEN, ILS IMPORTENT LE CHOLERA TUANT DES MILLIERS COMPATRIOTES, DE NOMBREUSES ACTES SIMMLLAIRES ET QUAND L’UN D’ENTRE EUX EST MORT SOIT DANS DES ACTES DE KIDNAPPING [LAJAN YO KONN MAL SEPARE-YONN TIYE LOT], ON TROUVE DES « RESTAVEK » HAITIENS QUI LES DEFENDENT. JE CONDAMNE CETTE ACTE SEXUELLE CRUELLE, QUE CES « MASSISSI » LAISSENT LE PAYS SANS CONDITION.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *