Les titres de l’actualité du mercredi 8 aout 2018 sur RADIO VISION 2000

Le bureau de la chambre des Députés écrit au premier ministre nommé, Jean Henry Céant pour l’inviter à faire le dépôt, dans le meilleur délai, de ses pièces soulignant également que toutes les dispositions sont prises pour recevoir et analyser sa déclaration de politique générale.

Des responsables d’organisations de défenses des droits accueillent différemment les nouvelles déclarations du président Jovenel Moise sur le dossier Petro Caribe. Si certains parlent d’un pas dans la bonne direction, d’autres, par contre, pensent qu’il n’y aura pas de procès Petro Caribe sous la présidence de Jovenel Moise.

Alors qu’il avait clairement dit, en décembre dernier, avoir bloqué le dossier Petro Caribe au parlement, le président Jovenel Moise a demandé, mardi, à ce que toute la lumière soit faire sur cette affaire.

Erection et élévation de murs, élimination de fenêtre en vitres et de persiennes, élimination et remplacement de barrières métalliques par du béton……..Des responsables de plusieurs entreprises et banques commerciales attaquées lors des émeutes des 6, 7 et 8 Juillet entreprennent, depuis plusieurs jours, des travaux de renforcement de leurs dispositifs de sécurité.

C’est le cas par exemple de la succursale de la UNIBANK à Bourdon et du Super Marché « Delmas 2000 » à Delmas.

La commission Nationale de lutte contre la drogue, CONALD, a procédé, ce mercredi, au lancement, de l’enquête nationale sur la prévalence de la consommation de drogues dans le pays. Une quarantaine d’agents actuellement en formation seront déployés sur le terrain du 13 au 29 Aout prochains.

Vilès Alizar claque la porte du RNDDH. Le désormais ex-responsable de programme au Réseau National de Défense des Droits Humains justifie sa décision par le fait que, je cite : « les mesures de redressement, annoncées le 11 Avril 2017, n’ont pas été prises dans le sens de panser voire de guérir les plaies d’une institution profondément blessée dans sa dignité ». Fin de citation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *